Les vacances de Simon

De
Publié par

Simon a dix ans. Il a le sentiment d'être un enfant un peu trouillard pourtant,il termine son CM2 en sauvant une dame de la noyade et en recevant la médaille du courage. Ses vacances bien méritées auprès de ses grands-parents maternels vont lui offrir un nouvel ami mais aussi une aventure dont il se serait bien passé. Heureusement, ses copains de classe veillent, ils vont lui prouver, une fois de plus, que l'amitié n'est pas un vain mot et qu'il est salutaire de partager ses joies autant que ses peines avec les personnes que l'on aime.
Publié le : lundi 20 juin 2011
Lecture(s) : 209
EAN13 : 9782748178180
Nombre de pages : 149
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
2
Titre
Les vacances de Simon
3
Titre Pascale B
Les vacances de Simon
Roman
5 Éditions Le Manuscrit
© Éditions Le Manuscrit, 2007 www.manuscrit.com ISBN : 2-7481-7818-1 (livre imprimé) ISBN 13 : 9782748178180 (livre imprimé) ISBN : 2-7481-7819-X (livre numérique) ISBN 13 : 9782748178197 (livre numérique)
6
Pour Lydie, Fabien et Bruno, avec toute ma tendresse..
.
8
I
I
« … Vous-même ainsi que les membres de votre famille… conseil général… buffet à l’issue de la cérémonie… et tralala et tralalère… Dis-donc mon vieux, tu ne fais pas les choses à moitié quand tu te jettes à l’eau ! ! ! » C’est mon frère Gaétan qui me parle tout en lisant la convocation du conseil général pour la cérémonie de remise des médailles, il va sur ses e 14 ans et il vient de finir sa 4 année au collège. Moi, j ‘ai 10 ans, je rentrerai au collège à la prochaine rentrée scolaire. Je vais recevoir la médaille du courage parce que j’ai sauvé la vie à une grosse dame. Attention, je ne suis pas du tout un héros, j’ai simplement six copains qui m’entraînent toujours dans des histoires impossibles. Pour cette fois ça se termine plutôt bien mais ça aurait pu tourner vinaigre… – Tes potes sont convoqués en même temps que toi ? – Ben oui, ils font partie de la même aventure que la mienne et puis il faut bien rentabiliser le buffet non ?
9
Les vacances de Simon
– Vous allez être chouchoutés, c’est pas souvent qu’ils reçoivent des enfants tous ces vieux ! – Tu crois qu’ils sont tous vieux au conseil général ? – Evidemment ! Que des vieux chnoques, le président est le plus gâteux de tous. Vous allez devoir embrasser du beau monde, crois-moi ! – Menteur ! Tu dis n’importe quoi parce que tu es jaloux c’est tout ! Et puis, dis donc, tu es invité toi aussi ! Tu fais partie de ma famille ! – C’est ça, et mon « c… » c’est du poulet ! Tu penses bien que je ne vais pas aller m’enfermer dans une salle de réception tout un après midi juste pour admirer mon petit frère qui se fait lécher la pomme par des vieillards baveux ! J’ai un foot au square à 16 h 00 figure-toi ! Gaétan est en plein début d’adolescence, l’âge bête d’après pépé Jo. Rien n’a d’importance pour lui en dehors de ses copains, du foot et de la console vidéo alors forcément, son unique frère récompensé pour avoir secouru une grosse dame en danger de mort, même avec la perspective d’un bon buffet, ça ne vaut pas un bon foot avec les potes sur un terrain boueux et complètement défoncé ! J’aurais dû inviter les potes… Après tout, tant pis pour lui, il ne sait pas ce qu’il rate. Bon, voilà l’histoire :
10
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.