Mémére Soleil, Nannie Lune

De
Publié par

Henrietta et Hermance sont deux dames bien différentes ! Comme la lune et le soleil… Mais il y a plus : Henrietta est douce, plutôt timide et terriblement «mère-poule» avec ses petits-enfants ; Hermance, quant à elle, est extravertie, drôle et très libre, puisqu’elle possède un magasin général et qu’elle conduit sa propre voiture. Elles forment ensemble une paire de grand-mères extraordinaires !
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782897500207
Nombre de pages : 36
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
BOUTON D’OR ACADIE
JsEANLUC TRUDEL
Mémére Soleil, Na DIANE CARMEL LÉGER JeaDn-iLanuecelTrudCmearéLlreg
n i e Lune
Texte Diane Carmel Léger
MnieLu ém,Nanne éreSoleil
À la mémoire de ma grand-mère Hermance LeBlanc, née sur un ranch de renards sur la grande colline en face du pont Rockland, du Village des Taylor, dans le sud du Nouveau-Brunswick
À la mémoire de ma grand-mère Henrietta Watt, née sur uncroftde brebis sur la grande colline d’Achterneed, près du village de Strathpeffer, dans le nord de l’Écosse
Nous sommes dans les années 1960.
Mes quatre frères, ma sœur et moi,nous avons la chance de vivre près de nos deux grands-mères.Mémére et Nannie sont aussi différentes l’une de l’autrequ’une abeille d’une poule ou que le soleil de la lune.
Dix kilomètres séparent leurs villages.Pour nous rendre d’une grand-mère à l’autre,nous franchissons le pont de Rockland.C’est le deuxième plus longpont couvert du monde !
www.boutondoracadie.com É TAG È R ET R O T T I N E T T E Créé en Acadie  Imprimé au Canada
L’une est Acadienne, l’autre est Écossaise. Tout les sépare… et pourtant, un pont enjambe leurs différences : l’amour de leurs petits-enfants !
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Dis-lui

de casterman-jeunesse

Le temps qui passe

de editions-du-pantheon