Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 7,45 € Lire un extrait

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : PDF

sans DRM

Partagez cette publication

Du même publieur

2
Titre
Simon va au collège
3
Titre Pascale B
Simon va au collège III
Jeunesse
5 Éditions Le Manuscrit
© Éditions Le Manuscrit, 2007 www.manuscrit.com ISBN : 2-7481-9416-0 (livre imprimé) ISBN 13 : 9782748194166 (livre imprimé) ISBN : 2-7481-9417-9 (livre numérique) ISBN 13 : 9782748194173 (livre numérique)
6
Pour Corinne, Agnès, Brigitte, Delphine et, bien sûr, Lydie, mes premières lectrices. Merci !
.
8
I. Prérentrée
I.PRÉRENTRÉE
Je vais rentrer au collège ! J’ai la trouille ! Je ne m ‘en vante pas, surtout devant mon grand-frère Gaétan qui verrait là une trop bonne occasion de se moquer de moi. Evidemment, e pour lui c’est facile ! Il entre en 3 , il fait partie des grands qui nous regardent avec pitié. J’aimais bien mon école, ma maîtresse, ma classe… Il ne faut pas y penser, je veux profiter de mes derniers jours de vacances au maximum ! Tous les copains sont rentrés, ils ont autant la trouille que moi mais ils ne le disent pas à haute voix… Même Alban ne fait pas le fier, c’est Fouad qui me l’a dit : Il ne veut pas venir à la piscine, il râle après sa mère, après moi son meilleur ami, après le monde entier pendant qu’il y est ! Je suis sûr qu’il déprime. C’est normal mais quand même, quelle peste ! Il ferait bien de manger des carottes, c’est sûr ! Pourquoi, manger des carottes ? Parce que ça rend aimable mon pote ! Tu fais quoi alors ?
9
Simon va au collège
Je viens chercher mon autre grand copain pour piquer une tête et éclabousser la planète ! Nous avons passé l’après midi dans l’eau, Fouad adore ça, il n’exagère pas quand il dit qu’il va éclabousser la planète ! Il met tellement d’ardeur à nager ! Je comprends pourquoi la maîtresse nous dit souvent que notre terre est composée de 70 % d’eau, c’est grâce à mon copain ! Amandine et Céline nous ont rejoints, Lucas ne pouvait pas venir parce qu’il faisait les courses de rentrée avec sa mère. Jérémie a préféré l’accompagner, normal, c’est son meilleur ami et on n’abandonne pas un frère dans la peine. Les courses de rentrée ! ! ! J’y ai eu droit moi aussi ! Avec ma mère et la liste de fournitures qu’elle a réussi à se procurer le jour de la réunion d’information au collège. Elle ne l’a pas perdue cette liste ! C’est pas comme mon bon de réduction pour aller voir le dernier « mission impossible » !… Je suis sûr qu’elle l’a fait exprès ! Je m’en fiche, j’irai quand même le voir avec pépé Jo. Lui au moins, il a le respect des moments difficiles ! Le plus douloureux, c’est la veille de la rentrée, m’a-t-il révélé en prenant l’air de me présenter ses condoléances. Le plus douloureux, ça sera plutôt le jour même, je trouve !
10
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin