Simon va au collège.

De
Publié par

Simon entre en sixième au collège. Comme ses amis, il est inquiet... Et il a raison: le groupe de copains se retrouve dispersé dans les différentes classes, comment ne pas céder au désespoir? Mais il en faut plus pour décourager nos jeunes héros qui vont immédiatement s'organiser et faire face à l'adversité. Ils vont prouver que l'union fait la force, les racketteurs n'ont qu'à bien se tenir! Les adultes, le Conseiller Principal d'Education et les grands de troisième auront intérêt à se mettre au pas! C'est vrai, quoi!
Publié le : samedi 18 juin 2011
Lecture(s) : 198
EAN13 : 9782748194166
Nombre de pages : 155
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
2
Titre
Simon va au collège
3
Titre Pascale B
Simon va au collège III
Jeunesse
5 Éditions Le Manuscrit
© Éditions Le Manuscrit, 2007 www.manuscrit.com ISBN : 2-7481-9416-0 (livre imprimé) ISBN 13 : 9782748194166 (livre imprimé) ISBN : 2-7481-9417-9 (livre numérique) ISBN 13 : 9782748194173 (livre numérique)
6
Pour Corinne, Agnès, Brigitte, Delphine et, bien sûr, Lydie, mes premières lectrices. Merci !
.
8
I. Prérentrée
I.PRÉRENTRÉE
Je vais rentrer au collège ! J’ai la trouille ! Je ne m ‘en vante pas, surtout devant mon grand-frère Gaétan qui verrait là une trop bonne occasion de se moquer de moi. Evidemment, e pour lui c’est facile ! Il entre en 3 , il fait partie des grands qui nous regardent avec pitié. J’aimais bien mon école, ma maîtresse, ma classe… Il ne faut pas y penser, je veux profiter de mes derniers jours de vacances au maximum ! Tous les copains sont rentrés, ils ont autant la trouille que moi mais ils ne le disent pas à haute voix… Même Alban ne fait pas le fier, c’est Fouad qui me l’a dit : Il ne veut pas venir à la piscine, il râle après sa mère, après moi son meilleur ami, après le monde entier pendant qu’il y est ! Je suis sûr qu’il déprime. C’est normal mais quand même, quelle peste ! Il ferait bien de manger des carottes, c’est sûr ! Pourquoi, manger des carottes ? Parce que ça rend aimable mon pote ! Tu fais quoi alors ?
9
Simon va au collège
Je viens chercher mon autre grand copain pour piquer une tête et éclabousser la planète ! Nous avons passé l’après midi dans l’eau, Fouad adore ça, il n’exagère pas quand il dit qu’il va éclabousser la planète ! Il met tellement d’ardeur à nager ! Je comprends pourquoi la maîtresse nous dit souvent que notre terre est composée de 70 % d’eau, c’est grâce à mon copain ! Amandine et Céline nous ont rejoints, Lucas ne pouvait pas venir parce qu’il faisait les courses de rentrée avec sa mère. Jérémie a préféré l’accompagner, normal, c’est son meilleur ami et on n’abandonne pas un frère dans la peine. Les courses de rentrée ! ! ! J’y ai eu droit moi aussi ! Avec ma mère et la liste de fournitures qu’elle a réussi à se procurer le jour de la réunion d’information au collège. Elle ne l’a pas perdue cette liste ! C’est pas comme mon bon de réduction pour aller voir le dernier « mission impossible » !… Je suis sûr qu’elle l’a fait exprès ! Je m’en fiche, j’irai quand même le voir avec pépé Jo. Lui au moins, il a le respect des moments difficiles ! Le plus douloureux, c’est la veille de la rentrée, m’a-t-il révélé en prenant l’air de me présenter ses condoléances. Le plus douloureux, ça sera plutôt le jour même, je trouve !
10
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Suivez-moi-jeune-homme

de casterman-jeunesse

Wonder

de 12-21

Suivez-moi-jeune-homme

de casterman-jeunesse