Sur la piste des hommes. Clan des Chiens, tome 1

De
Publié par

Quand Max, un labrador, parvient enfin à s'échapper de la clinique vétérinaire où il était soigné, il se rend compte que les humains ont déserté les lieux ! Et c'est partout pareil : des maisons vides et pas un homme en vue.


Flanqué de Rocky, un teckel fûté mais trop gourmand, et de Gizmo, une petite yorkshire naïve au grand coeur, Max part à la recherche de Madame Curie, une vieille labrador clairvoyante. Elle seule, croit-il, pourra lui indiquer comment retrouver ses maîtres.


Mais l'aventure ne sera pas de tout repos.


Les trois héros, pour s'en sortir, ne pourront compter que sur eux-même. Sur leur courage, leur imagination, et leur amitié.



" La Ferme des animaux version post-apocalyptique pour les jeunes lecteurs " (Kirkus Reviews)


" Du suspense, de l'action, de l'humour... Ce premier tome d'une dystopie centrée sur les animaux offre une lecture au rythme endiablé. " (Booklist)


Publié le : jeudi 4 avril 2013
Lecture(s) : 18
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782021110807
Nombre de pages : 312
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Extrait de la publication
Extrait de la publication
Sur la piste des hommes
Extrait de la publication
Christopher Holt
LE CLAN DES CHIENS Tome 1 Sur la piste des hommes Traduit de l’anglais (ÉtatsUnis) par Amélie Sarn
Extrait de la publication
Photographies de couverture : labrador : © Robert Kneschke/Shutterstock ; yorkshire : Vitaly Titov & Maria Sidelnikova/ Shutterstock ; teckel : © Gelpi/Shutterstock et © Erik Lam/Shutterstock. Arrièreplan : © David M. Schrader/Shutterstock.
Édition originale publiée en 2012 sous le titreThe Last Dogs – The Vanishing par Little, Brown and Company, New York. © 2012, Christopher Holt Tous droits réservés.
Pour la traduction française : © 2013, Éditions de La Martinière Jeunesse, une marque de La Martinière Groupe, Paris.
ISBN : 9782021110791
Conforme à la loi n° 49956 du 16 juillet 1949 sur les publications destinées à la jeunesse.
À tous ceux qui ont aimé un chien ou un autre animal.
Extrait de la publication
Extrait de la publication
Prologue
Ténèbres
ax courait. lui seMIl aimait être là.la ferme de ses maîtres.  dressait Il était heureux. L’herbe était haute, la terre fraîchement retournée. Juste derrière Tant d’odeurs lui emplissaient les narines ! Celle des rongeurs, celle des vaches, celle de l’ambroisie et celle de la boue. C’était si bon d’étirer ses muscles, de courir et de courir encore, jusqu’à l’épuisement ! Il entendit un rire. Puis les cris joyeux des enfants, Charlie et Emma ; leurs ombres se découpaient à l’horizon, face au soleil couchant. Que faisaientils là ? N’étaientils pas censés être en vacances avec leurs parents ? Max repoussa ces questions qui le contrariaient. Charlie et Emma l’attendaient, cela seul comptait. aboyatil. J’arrive ! Hé ! Les ombres se mirent à rire.
9
Extrait de la publication
 Allez, viens, Max ! appela Emma. cria Charlie. Rattrapenous ! Max bondit en avant. Il courait si vite que ses muscles lui faisaient mal. Pourtant, malgré ses efforts, il ne parvenait pas à se rapprocher des enfants. Sans cesser de courir, il tourna la tête. Les champs, la ferme et la grange lui parurent environnés de ténèbres mouvantes. « Charlie et Emma, pensatil, le nuage noir risque de les engloutir eux aussi. » Il accéléra. Soudain, un claquement lui fit dresser l’oreille. Une aveuglante lumière blanche explosa dans le ciel. Mais non, ce n’était pas le soleil. C’étaient les lumières du plafond qui annonçaient une nouvelle journée. Max se réveilla.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.