Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 7,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : PDF

sans DRM

Tombent les nuages

De
132 pages
Ciel! les nuages tombent!
Mariesol et Loïc aiment bien observer les nuages qui adoptent un tas de formes rigolotes. Mais ce matin-là, à leur réveil, la ville est ensevelie sous un gros manteau blanc et cotonneux. Les nuages tombent et les autos ne peuvent plus circuler, et un vieux monsieur a même perdu son chat. Quel désastre ! Il faut vite trouver une solution pour raccrocher les nuages dans le ciel…
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

BOUTON D’OR ACADIE
Évelyne Foëx texte d’ Jacinthe Chevalier illustrations de
BOUTON D’OR ACADIE
Loïc et Marisolont le nez en l’air : de gros nuages blancs glissent dans le ciel. !Regarde, un éléphant s’exclame Marisol. — Il s’aplatit ! On dirait qu’il change de forme... Maintenant, c’est une girafe, dit Loïc.
— Celuilà, on dirait un gros matelas en plumes. Oh, j’aimerais sauter dedans ! Comme ça serait amusant !
Le lendemain, quand Marisol se réveille, elle croit rêver : la ville est enfouie sous les nuages. De gros tas de nuages blancs cotonneux couvrent tous les gazons et la rue, comme s’il avait neigé des nuages. Viens voir, Loïc !crie Marisol.Les nuages sont tombés du ciel ! Et elle sort dehors à toute vitesse. Loïc la rejoint. Oh !s’exclame Loïc. Oh !dit son papa, qui l’a suivi. Ouaf ! Ouaf !aboie Toupie, le petit chien, qui est tout énervé.