Une histoire à toutes les sauces

De
Publié par

Prenez une histoire toute bête, choisissez parmi 40 sauces plus alléchantes les unes que les autres, mélangez, savourez... et recommencez !


C'est l'histoire d'un chat qui essayait d'attraper un oiseau et qui tombe à l'eau. Mais à la sauce africaine, cela devient l'histoire d'un lion qui tombe dans une mare en essayant d'attraper une poule d'eau ! À la sauce à l'A, cela devient le faux pas d'un chat qui n'attrapa pas un gras choucas. À la sauce de l'oubli, c'est l'histoire d'un chien... non, n'était-ce pas plutôt un chat ? Enfin, d'un animal qui... qui quoi, au fait ?



Découvrez les mille et une recettes de cette histoire !






Publié le : jeudi 6 février 2014
Lecture(s) : 98
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782092549872
Nombre de pages : 91
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
couverture
UNE HISTOIRE
À TOUTES
LES SAUCES
Gilles Barraqué
Illustrations de Gaëtan Dorémus
logonathan_vide_fmt.jpg

 

© 2014 Éditions Nathan,
SEJER, 25 avenue Pierre-de-Coubertin, 75013 Paris

Loi n° 49-956 du 16 juillet 1949 sur les publications destinées à la jeunesse, modifiée par la loi n° 2011-525 du 17 mai 2011

ISBN 978-2-09-254987-2

 

« Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur et strictement réservée à l’usage privé du client. Toute reproduction ou diffusion au profit de tiers, à titre gratuit ou onéreux, de tout ou partie de cette œuvre, est strictement interdite et constitue une contrefaçon prévue par les articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. L’éditeur se réserve le droit de poursuivre toute atteinte à ses droits de propriété intellectuelle devant les juridictions civiles ou pénales. »

Ce livre est bien sûr un hommage
aux
Exercices de style de Raymond Queneau.

(jeux sur le contexte
et sur l'univers de l'histoire)

cabochon.sauces.jpg

À la sauce africaine

Yaye m'a dit ce qu'elle a vu en revenant du champ de manioc : à la mare près du grand baobab, un jeune lion chassait une poule d'eau ; le lion a bondi, mais la poule s'est enfuie ; et le lion est tombé dans la mare.

J'ai ri, j'ai ri si longtemps que mon ventre me faisait mal.

africaine.jpg

À la sauce esquimaude

Anaana a vu ceci pendant qu'elle pêchait. Là-bas, sur la glace, le grand ours rampait vers un phoque allongé. Comme l'ours s'élançait, vite, le phoque a plongé dans son trou. Le grand ours a mis la tête dans le trou trop petit pour son corps ; on ne voyait plus que son derrière.

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Les animaux

de fleurus-numerique

Mon cahier À pas de loup

de dominique-et-compagnie

Le Chat botté

de fleurus-numerique