Xavier et l'Arbre Niala

De
Publié par

Pour ses 14 ans, Xavier reçoit une Playstation 2 ainsi qu'un jeu de rôle inédit. Après avoir brillamment réussi le premier stage, le jeune garçon se retrouve projeté dans le jeu, sur la planète Ecylop où l'Empereur Yug lui demande de sauver l'Arbre Niala, qui est l'arbre de vie de l'univers ecylopien et qui est en train de mourir parce que le traître Ynad, jeté dans les carrières suite à sa trahison, a réussi à inoculer du poison dans les racines de l'Arbre. Xavier devra mener une course contre la montre accompagné par Yram une jeune fille de son âge, Torwald le chevalier squelette, le mercenaire Yttiam et Akom le fils du roi des Scilfs pour tenter de sauver l'arbre avant que la planète ne soit anéantie.
Publié le : jeudi 16 juin 2011
Lecture(s) : 255
EAN13 : 9782748188288
Nombre de pages : 253
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
2
Titre
Xavier et l’Arbre Niala
3
DU MÊME AUTEURAUXÉDITIONSLEMANUSCRIT
Des chemins sans issue..., Roman, 2006.
Titre Marie-France Legas
Xavier et l’Arbre Niala
Jeunesse
5 Éditions Le Manuscrit
© Éditions Le Manuscrit, 2007 www.manuscrit.com ISBN : 2-7481-8828-4 (livre imprimé) ISBN 13 : 9782748188288 (livre imprimé) ISBN : 2-7481-8829-2 (livre numérique) ISBN 13 : 9782748188295 (livre numérique)
6
.
A Xavier…
.
8
Chapitre 1
CHAPITRE1
– Alors Xavier, c’est bientôt ton anniversaire à ce qu’il paraît ! Que penses-tu que tes parents vont t’offrir comme cadeau ? Si c’est un nouveau CD pour ta console de jeu j’espère que tu m’inviteras à venir l’essayer vendredi prochain ! S’exclama Walid. – Ce sera plus que probablement une nouvelle disquette ! Rétorqua l’intéressé ; je ne vois pas bien ce que mes parents pourraient m’offrir d’autre ! Bien sûr que je t’inviterai ! Mais je ne te cache pas que j’aurais préféré recevoir la Playstation 2, seulement je n’espère pas trop ! Cette console de jeu est hors de prix. Dommage ! Mais je me contenterai d’un nouveau CD de jeu ! Xavier était en effet ce qu’il était convenu d’appeler un « accro » des jeux vidéo. Pourtant il y a trois ans à peine lorsque ses parents lui avaient offert sa première console de jeux, le jeune garçon n’était au départ pas très emballé. Xavier était un enfant solitaire et rêveur,
9
Xavier et l’Arbre Niala
capable de dessiner, se promener ou rester devant la télévision des heures durant sans parler à quiconque. Il n’avait à cette époque là pas le moindre ami, pas même le traditionnel ami d’enfance que chaque enfant se doit d’avoir. Ce n’est que plus tard lorsqu’il entra à l’école secondaire à douze ans que le jeune garçon lia amitié avec d’autres jeunes de son âge. Encore fallut il que ce soient eux qui fissent le premier pas ! Au fil du temps, en découvrant des jeux d’aventures aux scénarios tous plus cauchemardesques les uns que les autres, des scènes de plus en plus « gore », présentant zombies, tyrans, cerbères et autres adorables créatures du même genre dans un univers de terreur et d’angoisse dégoulinant d’hémoglobine où les forces du mal régnaient en maître, le jeune garçon vit naître sa passion. Passion qui depuis lors le tenait rivé à sa console de jeux durant près de cinq heures par jour… Si bien qu’aujourd’hui, a près de quatorze ans Xavier était devenu un « pro ». Les policiers zombies, les soldats manipulés génétiquement, les dinosaures clonés, les experts de la lutte antiterroriste, les savants fous menaçant de détruire l’humanité entière grâce à une méga bombe ou un virus hyper destructeur n’avaient plus le moindre secret pour lui !
10
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.