Zébulus, le petit zèbre triste

De
Publié par

Né différent de ses cousins et cousines, Zébulus est un petit zèbre bien triste. Réussira-t-il à devenir un zèbre comme les autres, ou finira-t-il par se sentir heureux et fier dans sa peau ?
Publié le : jeudi 23 juin 2011
Lecture(s) : 47
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782896826339
Nombre de pages : 28
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
collection cassette d’or
bulus
texte d’Annie Pineault-Michaud illustrations de Loïs de Cornulier
collection cassette d’or
Zébulus, le petit zèbre triste
texte d’Annie Pineault-Michaud illustrations de Loïs de Cornulier
D ans un pays lointain vivent le petit zèbre Zébulus et sa famille. Zébulus est bien connu dans son village. Il est même la risée des autres zèbres et de tous les animaux des environs.
P ar quelque mauvais sort, sûrement, Zébulus est différent de ses cousins et cousines. Alors qu’eux tous portent fièrement des rayures, Zébulus, lui, est un zèbre... à POIS !
Q uand on est un zèbre picoté, on a parfois la vie dure, vous savez !
– Pourquoi suis-je différent des autres ? demande souvent Zébulus à sa maman.
– Mon pauvre petit, lui répond-elle, je ne sais pas. Mais il y a une raison pour chaque chose, même si on ne la connaît pas toujours…
Et Zébulus, que cette réponse ne console pas vraiment, retourne se cacher dans sa chambre.
C omme il reste souvent tout seul, Zébulus a beaucoup de temps pour penser. Un jour, il croit avo ir trouvé un plan génial pour se fabriquer des rayures. Il se peint tout en blanc, puis se dessine de grandes ban des noires partout sur le corps.
Heureux du résultat, il sort gambader dans les rues du village, ce qui fait sécher la peinture plu s vite. Tout à coup, le ciel se couvre de gros nuages noirs et il se met à pleuvoir. Malheur ! Les zébrures disparai s-sent, et Zébulus retrouve ses pois !
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.