Au royaume de Volaria : Le destin de Dana

De
Publié par

Jeunes Protecteurs, Dana et son ami Lance partent avec Klark, leur Maître, pour leur première mission dans les Terres Inconnues. Là, ils espèrent délivrer la mère de Dana, prisonnière des dragonnets qui mettent tout en œuvre afin d’envahir le royaume de Volaria. Sur leur route, ils rencontrent les habitants de la forêt. Ces derniers révèlent à Dana qu’ils attendaient sa venue et son aide…
 
Publié le : mercredi 13 janvier 2016
Lecture(s) : 8
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782700251203
Nombre de pages : 192
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
9782700251203_cover.jpg
pageTitre

Pour tous les rêves de Lune…

Pour Oriane, l’aventure continue…

Pour Christelle, main dans la main,
compagnons à jamais…

../Images/carte.jpg
../Images/Volaria_t2_013.jpg

De l’autre côté de la Frontière

Dana Larson leva la tête vers le ciel bleu moucheté de légers nuages. Aucune différence avec le ciel du royaume de Volaria, et pourtant la jeune apprentie Protectrice suivait un chemin terreux au beau milieu des Terres Inconnues, juchée sur Hélios, son cheval noir aux reflets roux.

De chaque côté, les branchages touffus des buissons s’entremêlaient aux feuilles des arbres, formant une barrière végétale impénétrable.

– On ne pourrait pas s’arrêter un peu ? soupira Lance qui chevauchait près d’elle.

Dana jeta un regard amusé à son compagnon qui venait d’interpeller hardiment Klark, leur mentor. Le vieil homme à la barbe et aux cheveux gris se retourna sur sa selle et gronda :

– S’arrêter, déjà ? T’es-tu arrêté lorsque tu as dû gagner ton armure et ton épée au Grand Institut de Kelayan ? T’es-tu arrêté de combattre quand les Dragonnets ont attaqué l’avant-poste de Soma protégeant la Frontière ? Soyons un peu sérieux !

Dana, qui avait compris que cette critique s’adressait également à elle, lança un regard complice à Lance tandis que Klark poursuivait :

– Je vous ai choisis parmi tous les aspirants car j’ai senti en vous une force de caractère particulière. Vous avez bataillé avec intelligence, courage et bravoure. Et maintenant que nous nous promenons sur un chemin calme et tranquille, vous voulez vous arrêter ? Je rêve !

Dana vit son blond compagnon baisser la tête en grommelant. Elle savait qu’il brûlait d’arpenter la forêt qui s’étendait autour d’eux afin de remplir sa besace de plantes mystérieuses pour affiner sa magie.

Elle décida de se porter à sa rescousse.

– Klark, je crois qu’Hélios a aussi besoin d’une pause.

Comme pour abonder dans son sens, le cheval hennit en secouant sa crinière ébouriffée.

– Eh bien puisque tout le monde s’y met, arrêtons-nous un moment, capitula Klark en tirant les rênes de son cheval majestueux dont la robe noire absorbait la lumière. Nous en profiterons pour nous désaltérer.

Dana descendit d’Hélios qui commença à brouter l’herbe sans attendre. Elle s’approcha de Klark alors que Lance se précipitait vers les buissons épineux couverts de baies rouges qui jalonnaient la piste.

– Klark ? interrogea la jeune fille d’une voix tendue. Sommes-nous sur la bonne route ?

Son mentor sourit en ouvrant la main, révélant une pierre verte qui brillait de mille éclats et dont une des pointes vibrait en indiquant l’horizon inconnu droit devant eux.

– Je déteste me laisser guider par le bout du nez mais j’aurais tendance à faire confiance à un artefact fabriqué par les Mages de Volaria.

Il rangea la pierre dans sa poche et posa la main sur l’épaule de sa protégée.

– Ne sois pas si inquiète. La pierre nous mène droit au Dragonnet qui détient ta mère…

Dana s’apprêtait à le questionner à nouveau, mais elle renonça dans un soupir.

Klark sortit une outre de peau de la sacoche accrochée au flanc de son cheval et la lui tendit.

– Il existe des moments où il faut savoir perdre ses certitudes et accepter ce que le destin a décidé de mettre sur notre chemin. Et c’est encore plus vrai au sein des Terres Inconnues.

Dana se doutait que leur voyage serait semé d’embûches. Elle balaya les alentours du regard. Les arbres pointant vers le ciel et la végétation verdoyante auraient dû l’apaiser. Pourtant, elle frissonna. Elle se ressaisit, but un peu d’eau et rendit la gourde à Klark.

– Tu ne dois surtout pas te laisser aveugler par la colère ou la peur, dit le Protecteur. Garde en vue ton seul but aujourd’hui : libérer ta mère des griffes de ce monstre.

Dana acquiesça, le cœur serré.

– Viens voir un peu ça ! s’écria Lance en se précipitant vers elle.

Dana sursauta mais la joie de son ami la rasséréna.

– Qu’as-tu déniché comme trésors ? demanda-t-elle.

– Tout ici est étonnant ! s’exclama-t-il avec enthousiasme. Je n’en suis pas encore sûr mais je sens que ces petites boules rouges me permettront d’améliorer certains sorts de magie naturelle. Et il y a cette énergie dégagée par le sol… Tiens, viens la ressentir…

Au moment où Lance lui prenait la main, un cri perçant retentit dans la forêt.

L’auteur

Après des années à chercher des histoires dans la grisaille parisienne et les profondeurs du métro, Michaël Espinosa s’est exilé dans les Pyrénées pour trouver de nouvelles bouffées d’oxygène.

Entre sa famille, ses chiens et ses élèves de CM2, il baigne dans l’atmosphère idéale pour continuer à raconter des milliers d’aventures.

Vous pouvez le retrouver sur son blog : http://michaelespinosa.canalblog.com

L’illustratrice

Krystel a grandi dans une petite ville le long de la côte atlantique. Depuis son plus jeune âge, elle adore les dessins animés, la lecture, le dessin et les jeux vidéo. Après le bac, sa passion du dessin l’a amenée à étudier durant quatre ans l’illustration et la bande dessinée à l’école Pivaut de Nantes.

Elle travaille pour les magazines, la littérature jeunesse, et a réalisé plusieurs albums de BD en plongeant dans des univers passionnants.

Vous pouvez retrouver son univers sur son blog : http://krystelblog.blogspot.fr

Retrouvez Dana et Lance dans
Le Choix de Dana
../Images/Choix.jpg

Retrouvez la collection

Rageot Romans

sur le site www.rageot.fr

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Coupable idéal

de rageot-editeur

Double disparition

de rageot-editeur

suivant