SAMBA ET LA REINE DES MANGUES

Publié par

« Rêvez avec Samba, notre héros attachant et naïf, laissez-vous séduire par la reine Soleil et son jardin luxuriant, tremblez pour le village maudit au cœur de la savane brûlée, découvrez la prédiction du vieux sage, conjurez le maléfice du masque que l’on nomme Kaladar, entrez vite dans le Royaume de la Reine des mangues.
Publié le : mardi 1 janvier 2002
Lecture(s) : 309
Tags :
EAN13 : 9782296293984
Nombre de pages : 62
Prix de location à la page : 0,0056€ (en savoir plus)
Voir plus Voir moins
7 jours d'essai offerts
Ce livre et des milliers d'autres sont disponibles en abonnement pour 8,99€/mois

SAMBA ET LA REINE DES MANGUES

Collection Jeunesse dirigée par Isabelle Cadoré et Anne Pouget

MEJA MWANGI, Kariuki. Aventures avec le petit homme blanc. MONTLAHUC S. (ed.), Rue des origines. 51 récits d'adolescents. MONTLAHUC S. (ed.), Les voleurs de mémoire. MONTLAHUCS, Partie de campagne. MORADI-KERMANI H., Lajarre. PASCALE R., Sarajevo. 125 questions sur une ville assiégée. PASCALE R. (contes adaptés par), Les fourmis rouges et le serpent à plumes et autre conte latino-américain. PASCALE R., KERGUERIS M. (mythes celtes adaptés par), Le vieux pêcheur et lesfomors. PINGUILL Y Y., Le gros grand gri-gri. PINGUILL Y Y., Le tatouage blanc. POUGET-TOLU A., Voyage au pays des Croisades. REBERG E., BOUBRIT S., L'Ogre et lafévette. RENaUX J.-C., Contes du montreur d'ours (contes provençaux). RENaUX J.-C., Le voyage du paillassier (contes provençaux). RENOUX J.-C., Le mulet maladrech (contes provençaux, bilingue). SAUVARD J., Le ballon de Yacine. SAUVARD J., Les palais d'or de Belleville. SAYAR H., Contes de la mythologie persane (biI. persan-français). SCHWaB D., Contes de la grande yeuse.

SIEBERT R., Une île sur lefleuve noir - Histoire d'une enfance vendue
en Thaïlande. YASMIN H., Le petit cavalier noir. BOUTSINDI S, L'enfant sol dat. AZULEJOS M., Tir Gaste et le mystère de l'œil de mer. GILBERT Valérie, Shambhala ou l'exil de Sonam, le jeune Tibétain

SAMBA ET LA REINE DES MANGUES

Conte écrit par les élèves des classes de sixième réussite et de sixième SEGP A du collège « Les Amonts » Sous la direction d'Audrey Coste et de Nathalie Soula Illustrations de Joëlle Soula

L'Harmattan

(Ç) L'Hannattan,

2002

5-7, rue de l'École-Polytechnique

75005 Paris - France
L'Hannattan, Italia s.r.l. Via Bava 37 10124 Torino L'Hamlattan Hongrie Hargita u. 3 1026 Budapest ISBN: 2-7475-2772-7

Ce conte a été écrit dans le cadre d'un projet de lecture et d'écriture s'adressant à des classes de sixième en difficulté du collège Les Amonts, établissement sensible, situé dans la ZEP de la ville des Ulis. Durant toute l'année scolaire 2000-2001, les élèves ont travaillé deux heures hebdomadaires sur la culture africaine et sur l'écriture de ce conte, encadrés par leurs professeurs de Lettres Audrey Coste et Nathalie Soula.

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.