Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 5,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

avec DRM

Partagez cette publication

Du même publieur

9782700249132_cover.jpg
pageTitre
Du même auteur, dans la même série :

Cheval rêvé

Cheval de feu

Cheval de nuit

Cheval sauvage

La fin d’un rêve

Le cœur battant, Sara Kelly attendait son tour d’entrer en piste. À dix-huit ans, elle était déjà championne de course de barils, et si elle remportait celle de Horner Creek, elle gagnerait les mille dollars dont elle avait besoin pour payer sa première année à l’école vétérinaire. Tout allait si mal au ranch. « Ne pense pas au ranch ! se dit-elle. Pense uniquement à diriger Soleil le plus parfaitement possible et à le propulser le plus vite possible sur la ligne d’arrivée. » Elle se recentra sur sa selle et s’élança.

Le martèlement de son cœur se confondit avec celui des sabots de Soleil qui fila comme une flèche. Dès qu’ils franchirent le rayon de l’œil électronique, le chronomètre se déclencha. Virage à droite autour du premier baril, avec Soleil en position parfaite, puissant sur ses postérieurs, puis changement de pied avant d’aborder le suivant. Virage parfait. Sara se concentra sur le dernier baril, au bout de l’arène.

Et soudain, elle vola au-dessus de la tête de son cheval qui venait de trébucher à la sortie du virage et atterrit brutalement sur le sol, sa jambe gauche repliée sous elle. Une douleur terrible transperça son genou.

Elle entendit les cris des organisateurs qui se précipitaient à son secours, sentit les naseaux de Soleil contre son visage. Les paupières fermées, elle retint un hurlement.

Sara savait ce qui venait de lui arriver. Les ligaments de son genou gauche, endommagés par un accident de ski quand elle avait douze ans, s’étaient à nouveau rompus.

Elle se remettrait de sa blessure, aussi douloureuse soit-elle, elle le savait, mais Soleil ? Elle essaya de tourner la tête pour le voir, puis renonça. Elle souffrait trop.

– Sara ! Tu es blessée ? Sara, tu m’entends ?

C’était son amie Lisa Rogers, l’une des responsables du rodéo.

Sara hocha la tête en se tenant le genou.

– Comment va Soleil ? demanda-t-elle, les mâchoires crispées.

– Ça a l’air d’aller.

– Il ne boite pas ?

– Non, je ne crois pas. Et toi ? Tu peux te lever ?

– Je... ne peux pas... pas tout de suite. Vraiment pas.

Le moindre mouvement lui donnait la nausée.

– Reste tranquille. Le brancard arrive. Tiens bon, mon chou. On va t’emmener dans une minute. Tu vas voir comme les ambulanciers sont attentionnés !

../Images/6.jpg

Sara sentit la main de Lisa sur son épaule et refoula un sanglot. Elle savait ce que cet accident signifiait : une saison entière de courses tombée à l’eau, des semaines avec le genou dans une attelle, peut-être une intervention chirurgicale. Son rêve de courir au rodéo de Calgary s’était envolé, et avec lui l’espoir de payer son école.

– Ne t’inquiète pas, Soleil, murmura-t-elle au cheval qui hennissait doucement à son oreille. Je sais que ce n’est pas ta faute.

Mais que s’était-il passé ? Soleil avait le pied si sûr d’habitude. Pour quelle raison avait-il brusquement trébuché ?

Les ambulanciers allongèrent la jeune fille sur le brancard et la firent sortir de l’arène. Les yeux toujours fermés, les dents serrées, Sara entendit les applaudissements du public de Horner Creek saluer l’entrée du concurrent suivant.

Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin