Conjugaison d'efforts

De
Publié par


Quand on est seul on ne peut pas faire grand chose. Surtout si on arrive d'un pays étranger. On regard autour de soi et on observe tout ce que les autres ne voient plus. Les immeubles tristes, les déchets qui traînent et les adultes qui s'enferment dans leur appartement. Moi Ismaël, je ne veux ps d'un quartier sans sourires. Je veux du beau, du multicolore, du propre. Et je sais que grâce à la conjugaison d'efforts on y arrivera.



Collection tropicante : « Des histoires simples touchantes, ancrées dans une réalité qui n'est pas forcément rose et qui donne d'autant plus à réfléchir. Les illustrations font totalement corps avec le texte qui se pose en surimpression sur des aquarelles qui couvrent l'ensemble de la page ».


Publié le : samedi 1 janvier 2011
Lecture(s) : 69
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782844506290
Nombre de pages : 32
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Conjugaisond’efforts
J'en ai marre de ce quartier. Les bouteilles vides craquent sous mes pas. Les papiers gras jonchent les trottoirs. Chaque matin, je me dis qu'au lieu d'aller à l'école, je ferais mieux de rester là, au milieu des détritus. A force, je trouverais bien une idée. Les gens du quartier s'arrêteraient devant moi et me questionneraient. Du coup, ça engagerait le dialogue. Je suis sûr que ça serait plus valable pour tout le monde. On apprend mieux à l'école quand on est bien chez soi.
3
4
A l'école, le maître commence toujours la journée par ce qu'il appel-le « le tour d'horizon du monde ». Maintenant, je connais tous les conti-nents, les grands fleuves, les chaînes de montagnes et les capitales. Mon-sieur n'arrête pas de dire que je fais d'énormes progrès. Mais mon cœur ne réussit pas à se détacher du petit point qui se trouve juste au-dessus de Mada-gascar. Quand je marchais pieds nus sur ma terre, j'étais heureux mais je crois que je ne le savais pas.
5
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

suivant