Contes du moulin à rêves - Tome 1

De
Publié par

Pour cause de maladie, Zibelin est forcé de quitter sa planète pour se rendre sur la Terre. Il redoute énormément son départ. Que va-t-il trouver une fois là-bas ?


Le moulin est vieux, même très vieux. Malgré le progrès qui arrive à grands pas, il veut continuer à faire tourner ses ailes. Mais y parviendra-t-il ?


Tambourin, le petit lapin est bien malheureux. Il a perdu sa maman et n'a plus goût à rien. Pourra-t-il surmonter cette terrible épreuve ?


Tout le monde fuit Lulu, l'insupportable tortue, jusqu'au jour où un événement bien imprévu va étonner tout son entourage.


Monarque le chat possède un secret qui ne peut être révélé qu'aux personnes qui l'aiment véritablement. Son secret sera-t-il un jour enfin dévoilé ?


Publié le : jeudi 9 avril 2015
Lecture(s) : 0
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782332745927
Nombre de pages : 60
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat

Couverture

Image couverture

Copyright

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cet ouvrage a été composér Edilivre

175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis

Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50

Mail : client@edilivre.com

www.edilivre.com

 

Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction,

intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

 

ISBN numérique : 978-2-332-74590-3

 

© Edilivre, 2015

Zibelin,l’extraterrestre

Illustrations : Adeline BOUT

 


Zibelin était un petit garçon qui vivait sur la planète Zénon, petite planète proche de Jupiter. Il y vivait heureux parmi les siens lorsqu’un jour, il fut pris de maux de tête et de vertiges. De plus, il avait du mal à respirer comme si l’air l’étouffait…

 

 


Pris de panique, ses parents firent venir immédiatement le médecin de famille qui constata les problèmes de Zibelin. Il ne lui prescrit aucun médicament mais un ordre sans appel : changement de planète pour une durée de six mois.

Ce fut un véritable déchirement pour Zibelin qui ne voulait pas quitter sa planète, et encore moins sa famille dont il ne s’était jamais séparé.

On lui réserva un billet sur le vol Intergalaxie dont le départ était prévu le surlendemain.

Il devait séjourner chez une tante lointaine qui avait épousé un terrien des années auparavant. A l’époque, cela avait fait beaucoup de bruit car personne n’avait compris pourquoi elle avait tout quitté pour un étranger.

 

 


Zibelin était fort préoccupé car il savait que sur sa planète il ressemblait aux autres : la peau de couleur violette avec un long nez retroussé orange et des oreilles légèrement pointues. Il aimait bavarder, courir et sauter, rire, s’amuser au ballon. Mais sur Terre, les enfants avaient-ils les mêmes jeux ? Avaient-ils la même apparence ? Mille questions s’entrechoquaient dans sa tête. Le jour du départ arriva. Bien trop vite au gré de Zibelin qui n’arrêtait pas de pleurer. Le voyage en FTGV – Fusée Très Grande Vitesse – fut malgré tout très long.

 

 


Sur Terre, sa tante vint l’accueillir à l’aéroport et prit des nouvelles de toute la famille. Après quelques journées de repos, il fut décidé qu’il aille à l’école du quartier.

Lors de son premier jour, il fut présenté au reste de la classe qui n’osa rien dire devant le maître ; mais dès la récréation, ils se moquèrent de lui et ne lui adressèrent pas la parole. Ils parlaient volontairement fort afin qu’il puisse entendre les méchancetés qu’ils prononçaient :

– Tu as vu le Zinzin, le lilas au bourgeon orange !

– Un lapin qui vient étudier ! Apportez les carottes !

– Ce qu’il est laid ...

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Les 12 portes du Kaama

de editions-edilivre

Le Prix des choses

de editions-edilivre

Le Chant de Marie

de editions-edilivre

suivant