Enigma : Connexions (tome 2)

De
Publié par

Jumeaux américains, Véra et Théo débarquent à Paris sur les traces de leur mère Enigma, hackeuse et lanceuse d’alerte poursuivie par les services secrets de plusieurs pays.

Mais dès leur arrivée, ils sont séparés et leur père enlevé. Enigma persuade Véra de la suivre dans les Landes chez sa grand-mère, où elle découvre que sa mère a été responsable du projet Twin-Spirit, un programme qui la concerne directement ainsi que son frère...

Le deuxième tome de la trilogie d’espionnage Enigma, qui vous emmenera des États-Unis au Kazakhstan.

Publié le : mercredi 10 juin 2015
Lecture(s) : 0
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782700247978
Nombre de pages : 224
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Elément vidéo non pris en charge.
Couverture : © Stockphoto4u/iStock
ISBN : 978-2-7002-4797-8 ISSN : 2259-0218
© RAGEOT-ÉDITEUR – PARIS, 2015.
Tous droits de reproduction, de traduction et d’adaptation réservés pour tous pays.
Loi n° 49-956 du 16-07-1949 sur les publications destinées à la jeunesse.
Du même auteur, dans la même collection :
Dans la peau d’une autre
Dans tes rêves
Prédictions
Du même auteur, dans la trilogieEnigma:
Véra
L’Airbus se cabre soudain et pointe le nez vers le ciel dans un hurlement de réacteurs poussés à fond. Nous décollons. Bye, bye, le sol américain ! Plaquée au dossier de mon siège, cramponnée aux accoudoirs, je tente d’évacuer les images de crash qui défilent sous mon crâne. En vain. Ce n’est pas que j’aie vraiment la trouille… Enfin, un peu quand même. Je n’ai pas peur de grand-chose, mais quitter le plancher des vaches, enfermée dans une espèce de boîte de conserve améliorée, arrive en tête de liste. Voler n’a rien de naturel pour nous, les humains. Si on ne vient pas au monde avec des ailes, ni couvert de plumes, il y a une bonne raison !
Côté hublot, Théo observe New York se réduire aux dimensions d’une maquette de cinéma avant de disparaître sous une couche de nuages d’une blancheur éclatante.
Mon frangin est ravi de prendre l’avion pour la première fois de sa vie. Normal, pour un geekdans son genre, accro aux technologies de l’aéronautique et de la conquête spatiale. Ce qui n’est pas du tout mon cas, vous l’aurez compris. Mais alors, pas du tout.
Coincé entre nous deux, Tom, notre père, reste silencieux, plongé dans ses pensées. J’ignore ce que le docteur Beller lui a fait subir lorsqu’il se trouvait entre les mains du Conseiller, mais il n’en garde aucun souvenir. Pire, une grande partie de sa mémoire, la plus ancienne, s’est évaporée. Comme si le disque dur de son cerveau avait été réinitialisé. Tout ce que j’ai pu lui raconter sur sa vie d’écrivain de science-fiction lors de ces seize dernières années n’y a rien changé.
J’ai hésité avant de lui faire part des révélations d’Enigma, à savoir qu’il n’est pas celui qu’il prétend être depuis tout ce temps. Mais Tom ne se souvient même pas de celle qui fut pourtant sa femme – notre mère, à Théo et moi, qu’on a crue décédée à notre naissance et qui vient de réapparaître dans nos existences.
Après m’avoir écoutée, Tom s’est contenté de me renvoyer un sourire désolé.
– Navré,sweatheart. Cette partie-là de ma vie est encore nébuleuse. Je commence tout juste à me rappeler les événements les plus récents. Mais qui que je sois en réalité, une chose ne changera jamais : je vous aimerai toujours autant, Théo et toi. Tu peux compter là-dessus.
Comme si ça n’était pas évident pour moi…
Au bout d’une dizaine de minutes, l’Airbus atteint son altitude de croisière et les passagers sont autorisés à détacher leur ceinture, allumer leur portable et circuler dans l’appareil. J’ai encore un peu de mal à imaginer que nous volons vers Paris, France, pour y retrouver celle que nous avons déjà crue morte deux fois – la seconde à peine une semaine plus tôt. Enigma est décidément une spécialiste des rebondissements en tous genres, et pas seulement une hacker et lanceuse d’alerte de premier plan ! Jusqu’au moment de monter à bord, j’ai craint qu’on ne nous en empêche – les hommes du Conseiller, à la solde de BEST, la méga entreprise responsable de tous nos malheurs, ou ceux de la NSA, l’agence de renseignement du gouvernement américain chargée de la sécurité des systèmes d’information et de traitement des données, les fameusesbig data. Mais personne ne s’est manifesté. À peine si les flics de l’aéroport ont jeté un coup d’œil sur nos documents provisoires d’identité, établis avant de quitter le Texas, les originaux ayant brûlé dans l’incendie de notre maison à Beaumont. Sortir des États-Unis pose apparemment beaucoup moins de problèmes que d’y entrer. Enigma nous a donné rendez-vous à Paris. Dire que je bous d’impatience à l’idée de cette
nouvelle rencontre relève de l’euphémisme. Je compte surtout sur elle pour aider Tom à reprendre ses esprits. Et répondre aux milliers de questions qui me brûlent les lèvres. Par exemple, qui est-elle vraiment ? Je ne connais même pas son nom ! J’ai juste eu droit à un aperçu de son parcours professionnel – plutôt chaotique – durant notre rencontre, mais l’explosion de sa cabane y a mis un terme brutal. Je suis d’ailleurs impatiente de découvrir comment elle a pu s’en tirer… En attendant, puisque je me retrouve coincée dans cette boîte de conserve volante pendant les six prochaines heures et que je n’ai pas envie de regarder le film diffusé par Air France, je cale mon siège en position couchette, enfile le masque de nuit distribué par l’hôtesse et tente de trouver le sommeil. J’espère juste ne pas rêver de catastrophes aériennes !
L’auteur
Johan Heliotest né en 1970 dans l’Est de la France, où il vit toujours entouré de ses chats, à l’ombre des montagnes vosgiennes. Ex-professeur de lettres et d’histoire-géo, il se consacre à l’écriture depuis une douzaine d’années. Depuis la parution deLa lune seule le sait, prix Rosny Aîné en 2000, il a signé plus de soixante romans pour adultes comme pour la jeunesse, en science-fiction comme en fantasy, dont le très remarquéAdos sous contrôleLivre de Poche en 2013, la récente série au CIEL chez Gulf Stream ou la sérieLes Substitutsau Seuil.
Dans la même collection :
Dans la peau d’une autre
Star de la chanson à 16 ans, Lydia dépend de ses managers. Séquestrée dans une clinique, elle comprend qu’on tente de la manipuler sous hypnose… et que le pire est à venir.
DanstEs rêvEs
Adolescente, Cassy possède un don extraordinaire : elle peut entrer dans les rêves des autres et y découvrir les secrets les mieux enfouis. Mais s’agit-il d’une force… ou d’un piège ?
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Coupable idéal

de rageot-editeur

Double disparition

de rageot-editeur

suivant