Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 3,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

avec DRM

Histoires des Jean-Quelque-Chose (Tome 3) - Des vacances en chocolat

De
76 pages
Cet été, la famille des Jean-Quelque-Chose au grand complet part à l'Hôtel des Roches Rouges. Au programme, excursions à la mer avec le canoë et les chaussures en plastique qui donnent des ampoules, visites clandestines de l'hôtel à l'heure de la sieste, représentation exceptionnelle du grand cirque Pipolo, sans oublier le passage du tour de France... Et surtout, quelques cartes postales bien senties aux cousins Fougasse!
Humour, tendresse et batailles de polochons, avec les six Jean-Quelque-Chose, les vacances ne sont pas de tout repos. Un vrai régal!
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Ce texte a précédemment été publié en 2008 dans la revueJe Bouquine et dans louvrageUne famille aux petits oignons, paru en 2009 chez Gallimard Jeunesse.
©Éditions Gallimard Jeunesse, 2009, pour le texte et les illustrations
Couverture : Illustrations de Dominique Corbasson
Loin°49-956du16 juillet1949 surlespu blicationsdestinéesà la jeunesse
Centre national du livre
 
   
Illustrations de Dominique Corbasson
GALLIMARDJEUNESSE
La famille des Jean-Quelque-Chose
1. L’Omelette au sucre
2. Le Camembert volant
3. La Soupe de poissons rouges
4. Des vacances en chocolat
    
Un soir, vers la fin du mois de juin, papa est ren tré plus tôt du travail. À la façon dont il a grimpé les marches de la villa en sifflotant joyeusement, le nud papillon en bataille, on a compris quil mani gançait quelque chose.  Mes Jean, il a lancé, tous au jardin pour un apé ritif surprise. Cacahuètes, bonne humeur et boissons gazeuses à volonté !  Çouette ! a zozoté JeanE. Ze pourrai boire autant de Sweppes que ze voudrai ?  Euh exceptionnellement, a corrigé maman qui déteste les surprises. Et à condition de ne pas te ballonner lestomac  Chérie, a rétorqué papa, à soirée exceptionnelle, réjouissances exceptionnelles ! Tiens, je crois même 7
que je prendrai un petit whisky. Exceptionnelle ment, bien sûr On sest tous regardés avec inquiétude. Quand papa est gai comme un pinson, ça ne présage rien de bon. Papa est très fort comme médecin. Mais je ne sais pas pourquoi, ses idées géniales tournent tou jours à la catastrophe. Même un apéritif en famille, à la veille des vacances dété.  Et puis, a ajouté papa, si tout le monde est bien sage, jaurai une surprise à vous annoncer (Il a agité dun air malicieux lenveloppe qui dépassait de la poche de son veston.) Tu ne devines pas, chérie ?  À part ballonner tout le monde avec des bois sons gazeuses, a dit maman en ouvrant des yeux ronds, je ne vois pas du tout ce que tu 8