Journal d'une princesse - Tome 5 - L'anniversaire

De
Publié par

À la fois lycéenne à New York et princesse héritière de Genovia, Mia fête aujourd’hui ses 15 ans et la vie lui sourit. Elle aime Michael, qui l'aime aussi. Elle va avoir un petit frère ou une petite sœur. Elle publie son premier article et son premier poème. Donc tout va bien ? Non ! Car Michael ne semble pas du tout décidé à aller au gala annuel de leur école…
Publié le : mercredi 9 janvier 2013
Lecture(s) : 1
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782012043589
Nombre de pages : 288
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Couverture : © Ray Shappell
L’édition originale de cet ouvrage a paru en langue anglaise chez HarperCollins Children’s Books USA sous le titre :
The Princess Diaries, volume V : PRINCESS IN PINK
© Meg Cabot, 2004.
© Hachette Livre, 2004 pour la traduction française et 2008 pour la présente édition.
Hachette Livre, 43 quai de Grenelle, 75015 Paris.
ISBN : 978-2-012-04358-9
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Josette Chicheportiche
Remerciements à Beth Ader, Jennifer Brown, Barb

Cabot, Sarah Davies, Laura Langlie, Abby McAden,
David Walton et surtout Benjamin Egnatz.
C’est vrai, dit-elle. Parfois, je fais semblant d’être une princesse. Je fais semblant pour me comporter en princesse.
Une Petite Princesse,
Frances Hodgson Burnett
L’ATOME
JOURNAL OFFICIEL DES ELEVES
DU LYCEE ALBERT-EINSTEIN
SOYONS FIERS DE NOS LIONS
D’ALBERT-EINSTEIN
Semaine du 5 mai
N° 27
LES LAURÉATS
DE LA FÊTE DE LA SCIENCE
par Rafael Menendez
Nos camarades des classes scientifiques ont présenté vingt et un projets à la fête de la Science qu’organise tous les ans le lycée Albert-Einstein. Plusieurs d’entre eux ont été sélectionnés au concours régional de la ville de New York, qui aura lieu le mois prochain. Judith Gershner (terminale) a remporté le premier prix pour son séquençage du génome humain. Ont été cités au palmarès d’honneur Michael Moscovitz (terminale) pour son programme informatique dans lequel il reproduit l’extinction d’une étoile naine, et Kenneth Showalter (seconde) pour ses expériences de transsexualité chez les tritons.
VICTOIRE DES ÉQUIPES DE FOOTBALL
par Ai-Lin Hong
Nos équipes de football de première et seconde divisions sont sorties toutes deux victorieuses des matchs du week-end dernier contre le lycée de Dwight. Josh Richter (terminale) a conduit son équipe de première division à une victoire éclatante avec un score de 8 à 0. Quant à notre équipe de seconde division, elle peut être fière d’avoir marqué un score de 7 à 6. Le déroulement des matchs a été perturbé par la présence de l’un des écureuils de Central Park qui ne cessait d’aller et venir sur le terrain. Il a été finalement chassé par la principale Gupta.
DES VACANCES STUDIEUSES
POUR NOTRE PRINCESSE
par Melanie Greenbaum
Mia Thermopolis (seconde), qui a appris à l’automne dernier qu’elle était l’unique héritière de la principauté de Genovia, n’a pas chômé pendant ses vacances puisqu’elle a participé à la construction de maisons pour les sans-abri. À son retour des Smoky Mountains, elle a déclaré : « Ça va, ce n’était pas trop dur. À part l’absence de salle de bains et le fait que je n’arrêtais pas de me donner des coups de marteau sur les doigts. »
SEMAINE DES TERMINALES
par Josh Richter, délégué
La semaine du 5 au 10 mai sera consacrée aux terminales. Il est temps de fêter vos aînés qui ont travaillé avec acharnement pour vous montrer le bon exemple.
La Semaine des terminales se déroulera de la sorte :
Lundi :Remise des prix
Banquet
Mardi :Rencontres sportives
Banquet
Mercredi :Conférences
Jeudi :Soirée des terminales
Vendredi :Journée libre
Samedi :Gala de l’école
Note de la principale Gupta : la journée libre du vendredi n’est pas une manifestation sanctionnée par l’administration. Par conséquent, je compte sur tous les élèves de terminale pour assister aux cours le vendredi 9 mai. Par ailleurs, la requête émanant de certains nouveaux élèves du lycée, qui souhaiteraient que les secondes et les premières puissent aller au gala de l’école même s’ils ne sont pas invités par des élèves de terminale, est rejetée.
NOTE À TOUS LES ÉLÈVES
L’administration a remarqué que beaucoup d’élèves ne semblaient pas bien connaître les paroles de l’hymne de notre lycée. Je me propose donc de vous les redonner :
Lions d’Albert-Einstein, nous vous soutenons,
Hardi les filles et les garçons,
Lions d’Albert-Einstein, nous vous soutenons,
Bleu et or, bleu et or, bleu et or,
Lions d’Albert-Einstein, nous vous soutenons,
Personne ne vous battra,
Lions d’Albert-Einstein, nous vous soutenons,
Et votre équipe la partie remportera !
Je rappelle à tous qu’au cours de la cérémonie de la remise des diplômes, les élèves qui s’amuseraient à changer les paroles de l’hymne (en particulier pour des paroles subversives) seront immédiatement renvoyés. Toutes les critiques concernant les connotations militaires de notre hymne doivent être soumises par écrit à l’administration et non griffonnées sur les portes des toilettes ou débattues lors d’émissions télévisées qui passeraient sur des chaînes câblées.
COURRIER AU RÉDACTEUR EN CHEF
À bon entendeur, salut :
L’article de Melanie Greenbaum dans le dernier numéro de L’Atome
sur les avancées du mouvement de la libération de la femme au cours des trente dernières années est d’un grotesque achevé. Le sexisme est malheureusement encore présent, non seulement dans bien des pays de par le monde, mais chez nous aussi. En Utah, par exemple, survit la polygamie, et un homme peut y épouser des petites filles d’à peine onze ans. Cette pratique n’est pas rare et est pratiquée par les Mormons1 fondamentalistes qui continuent de vivre selon les traditions du xixe
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

suivant