//img.uscri.be/pth/2e7aa2d6a811aaab6a68e6850ac3534cf2ccd308
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 1,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : MOBI - PDF - EPUB

sans DRM

L'archange à peau noire

De
34 pages

Ce conte mélange fantaisie et réalité. Un enfant africain qui est mort à la guerre se transforme en ange ; il est envoyé sur terre pour lutter contre un mauvais dragon qui contamine la terre et détruit la nature .L’ ange aidé par ses amis , le cheval ailé et l’agneau divin, aide un petit village qui meurt de faim et de maladies ...


Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Couverture

Image couverture

Copyright

 

 

 

 

Cet ouvrage a été composé par Edilivre

175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis

Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50

Mail : client@edilivre.com

www.edilivre.com

 

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,

intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

 

ISBN numérique : 978-2-332-59119-7

 

© Edilivre, 2013

images1

 

 

Pourquoi les anges doivent-ils avoir une peau de porcelaine ? Tous les enfants sont de petits anges ! Cette bonté angélique se trouve à l’intérieur de l’âme, elle est pureté, amour et tendresse.

Chapitre 1

Dans une forêt lointaine, remplie d’animaux sauvages, vivait une famille nombreuse. Leur abri était humble et misérable : une simple cabane faite de branches et d’argile. Toute la famille avait la peau foncée comme un charbon et des dents blanches comme la porcelaine. Les oiseaux gazouillaient à la tombée du jour, après la chaleur d’un soleil radieux. Les enfants jouaient librement, pieds nus. Ils avaient trois mères, épouses d’un seul homme. Ce dernier, corpulent et fort, ramenait chaque jour la nourriture nécessaire : animaux sauvages et fruits des arbres. Ils vivaient en harmonie en dansant leurs danses typiques au rythme du tambour.

Mais un jour, un groupe de soldats s’approcha, attaquant leur camp telle une bête affamée et détruisant tout sur son passage. Ils mirent le feu aux habitations et assassinèrent le chef de la tribu qui était le père de Coffi, un jeune noir qui criait et pleurait de peur. Mais les soldats n’eurent compassion de personne, ils massacrèrent les femmes et les enfants innocents.

Coffi moribond, regardait vers ce ciel tellement bleu où s’élevaient désormais des nuages de fumée noire. Ses dents de lait brillaient… Tout à coup, le ciel s’ouvrit comme un éclair et un homme vêtu d’un manteau blanc avec un visage transparent lui tendit les mains. Coffi sentit que son âme s’envolait tel un oiseau céleste. Là-haut, dans la gloire l’attendaient beaucoup d’autres anges de races différentes. Des visages de peau foncée, asiatique, ou avec les cheveux de la couleur du blé, ils jouaient et chantaient, heureux, ayant des ailes et des couronnes sur leurs têtes. Un...