Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Achetez pour : 2,99 €

Téléchargement

Format(s) : PDF

sans DRM

Publications similaires

Vous aimerez aussi

De mes nouvelles

de chemins-de-tr-verse

Belle amie

de chemins-de-tr-verse

suivant
Préface de l’éditeur
Et si l’expression « dévorer les livres » n’était pas qu’une image mais une réalité, celle d’un ogre ignare, assoiffé de connaissance ? C’est l’idée originale de ce livre d’Odette Lopes, joyeusement illustré par Cécile de Filippi. À dévorer en famille, mais des yeux seulement ! Isabelle Mateu
L’auteur
Odette Lopes
Après une formation littéraire et quatre ans d’animation en centre de loisirs, c’est dans la littérature jeunesse que je trouve finalement mon mode d’expression, faisant ainsi coexister mon amour de l’écrit avec mon expérience des enfants. Imaginer des histoires pour le jeune public, être au plus près de ce qui le préoccupe ou le fascine, c’est le tournant que j’ai définitivement pris à l’arrivée de ma fille.
L’illustratrice
Cécile de Filippi
Après de études aux arts appliqués Duperré, j’ai travaillé une quinzaine d’années dans la publicité puis, influencée par la BD américaine, je me suis dirigée vers l’illustration où mon univers plein d’humour et de dérision s’épanouit surtout dans la littérature jeunesse.
er Loi n°49-956 du 1 juillet 1949 sur les publications destinées à la jeunesse. Toute diffusion du contenu de cet ouvrage, sans l’autorisation expresse de l’éditeur, sous quelque format que ce soit, viole les lois relatives au droit d’auteur et expose le contrevenant à des poursuites judiciaires.
© Éditions Chemins de tr@verse, Paris, 2013 Imprimé en France par L.E.N, Puteaux Isbn 978-2-313-00442-5 Dépôt légal : avril 2013 Éditions Chemins de tr@verse - 2, rue Pierre Sémard - 79009 Paris