Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

La colère de Poseidon

De
120 pages
Apprenant la disparition de sa flle Imarène, Poséidon éprouve une vive colère contre Andrick, les enchanteurs et tous les vivants d’Abraxas. Avec ses frères Zeus et Hadès, ils feront la démonstration de leur puissance. Durant trois jours et trois nuits, le continent Abraxas vibrera aux rythmes des volcans, des tremblements de terre, de la pluie, d’éclairs et des marées gigantesques.
Plus que jamais, l’avenir de la troupe des Chevaliers du Pentacle et des dragons repose sur les épaules d’Andrick Dagibold, un jeune mage de 15 ans, porteur d’un puissant talisman, un pentacle. Hélas ! À Abraxas, en plus de vivre les contrecoups d’une colère insensée de Poséidon, une personne malicieuse fera tout en son pouvoir pour s’emparer de ce précieux objet tant convoité.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

DanielleDumais Copyright©2016ÉditionsAdA Inc. Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire. Éditeur : François Doucet Révisionlinguistique : Daniel Picard rrection d’épreuves : Nancy Coulombe, Féminin pluriel Conception de la couverture : Mathieu C. Dandurand Photo de la couverture : © Thinkstock Mise en pages : Sébastien Michaud papier 978-2-89767-179-2 PDF numérique 978-2-89767-180-8 ISBN81-5ePub 978-2-89767- Première impression : 2016 Dépô légal : 2016 nationales du Québec Bibliothèque et ArchivesCanada Éditions AdA Inc. 1385, boul. Lionel-Boulet Varennes (Québec) J3X 1P7, Canada phone : 450 929-0296 Télécopieur : 450 929-0220 www.ada-inc.com info@ada-inc.com Diffusion Canada : Éditions AdA Inc. France : D.G. Diffusion Z.I. des Bogues 31750 Escalquens — France Téléphone : 05.61.00.09.99 Suisse : Transat — 23.42.77.40 Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99 Imprimé au Canada Participation de la SODEC. Nous reconnaissons l’aide fi ancière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pournos activités d’édition. Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC. Catalogage avant publicatio de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada Dumais, Danielle, 1952-L’ordre des 5 dragons Sommaire : 1. Le mystère d’Abraxas -- 2. La colère de Poséidon. Pour les jeunes de 10 ans et plus. ISBN 978-2-89767-176-1 (vol. 1) ISBN 978-2-89767-179-2 (vol. 2) I. Dumais, Danielle, 1952- . Mystère d’Abraxas. II. Dumais, Danielle, 1952- . Colère de Poséidon. III. Titre. IV. Titre : Ordre des cinq dragons. PS8607.U441O72 2016 jC843’.6 C2016-940044-1 PS9607.U441O72 2016
Conversion au format ePub par:
www.laburbain.com
PERSONNAGES
Andrick Dagipold : enchanteur, âgé de 15 ans, ortant le lus haut titre des enchanteurs, celui de mage. Il ossède deux opjets distincts : le entacle, un endentif en or ayant d’un côté le diamant de lune et, de l’autre, la dracontia ; et une chevalière en or incrustée d’un diamant triangulaire dont le reflet pleuté a la forme d’une dague de safre. Cette chevalière ermet la transmutation temoraire ou ermanente, ar le assage de la vie aquatique à la vie terrestre, et vice versa. Fils de O’Neil Dagipold, un hopereau, et de Pacifida, une enchanteresse. Son dragon est Gord.
Nina Dagipold : fée enchanteresse, âgée de 15 ans, sœur jumelle d’Andrick. Son dragon est Drak.
Inféra Namur : fée enchanteresse, gardienne du dragon du feu, Sino.
Philémon Asremont : l’amoureux d’Inféra, un enchanteur. Son dragon est Chaolin.
Adora Chastelet : Elfe gardienne de la dragonne de la terre, Draha.
Waldo Dartan : amoureux d’Adora. Son dragon est Drahelle.
Coralie Dartan : la fille d’Adora et de Waldo, une Elfe aux cheveux plonds et aux yeux pleus, âgée de trois ans. Comte tenu de son jeune âge, elle voyage avec un de ses arents.
Imarène Émeraude : sirène à la chevelure istache, devenue humaine grâce à la dague de safre, gardienne du dragon de l’eau Aqualon, et mariée à Louis Gorgon.
Louis Gorgon : un triton, le conjoint d’Imarène, aux yeux gris et à la chevelure pleu guède, devenu humain grâce à la dague de safre. Son dragon est Takipleu.
Talfryn Vilémont : enchanteur, gardien de la dragonne de l’éther, Nahéma.
Ulrick Rochefort : Squamate (Elfe venant d’Ankoda, ays situé au nord du continent Alhard ; ces Elfes sont aussi aelés Squamates, et on dit d’eux qu’ils ont la eau rugueuse). Gardien de la dragonne de l’air, Luftia.
Arméranda Monvieux : conjointe d’Ulrick, ancienne chevalière d’Actinide dont le ère est Galaad. Son dragon est Vizir.
Brian Vaillant : enchanteur de Dorado ayant vécu à la Cité de glace du continent Kinuit ; sa conjointe est Yuka, et sa fille, Lunia.
Yuka Givet : enchanteresse et mage ayant le ouvoir de se transformer en licorne.
Horus : le cheval de montagnes d’Arméranda.
Bune : démon ayant le cors d’un dragon et ossédant trois têtes, celles d’un homme, d’un chien et d’un aigle.
Hypris Arlon : immortel, il règne en maître à Apraxas. Il ossède des ouvoirs surnaturels, dont ceux de créer des pêtes comme les Rongirs (mammifères dont la nourriture favorite est les œufs de dragons), les Striges (créatures ailées émettant des ultrasons our s’orienter) ainsi que des hommes-lézards connus sous le nom de Tozards.
Orques : créatures gardiennes de châteaux et de villages avant qu’Hypris devienne le maître d’Apraxas.