Le cirque
10 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Le cirque , livre ebook

-
illustré par
scénarisé par

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
10 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Retrouvez une histoire extraite de l'ouvrage "Les bêtises du Petit Nicolas".

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 14 juin 2013
Nombre de lectures 261
EAN13 9782365900553
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0002€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Le cirque

C’ EST FORMIDABLE  ! Jeudi après-midi, toute la classe est allée au cirque. Nous avons été drôlement étonnés quand le directeur est venu nous prévenir que le patron du cirque invitait une classe de l’école et que c’était la nôtre qui avait été choisie. En général, quand notre classe est invitée le jeudi après-midi, ce n’est pas pour aller au cirque. Ce que je n’ai pas compris, c’est que la maîtresse a fait une tête comme si elle allait se mettre à pleurer. Pourtant, elle était invitée aussi, c’est même elle qui devait nous y emmener, au cirque.
Jeudi, dans le car qui nous conduisait au cirque, la maîtresse nous a dit qu’elle comptait sur nous pour être sages. On a été d’accord, parce que, la maîtresse, on l’aime bien.
Avant d’entrer dans le cirque, la maîtresse nous a comptés, et elle a vu qu’il en manquait un, c’était Alceste, qui était allé acheter de la barbe à papa. Quand il est revenu, la maîtresse l’a grondé. « Ben quoi, a dit Alceste, il faut bien que je mange, et puis, la barbe à papa, c’est rien bon. Vous en voulez ? » La maîtresse a fait un gros soupir, et elle a dit qu’il était temps d’entrer dans le cirque, on était déjà en retard. Mais il a fallu attendre Geoffroy et Clotaire, qui étaient allés acheter de la barbe à papa, eux aussi. Quand ils sont revenus, la maîtresse n’était pas contente du tout : « Vous mériteriez de ne pas aller au cirque ! », elle a dit. « C’est Alceste qui nous a donné envie, a expliqué Clotaire, on ne savait pas que c’était défendu. – Mademoiselle, a dit Agnan, Eudes veut aller aussi acheter de la barbe à papa. – Tu peux pas te taire, espèce de cafard ? Tu veux un coup de poing sur le nez ? », a demandé Eudes. Alors, Agnan s’est mis à pleurer, il a dit que tout le monde profitait de lui, que c’était affreux, qu’il allait être malade, et la maîtresse a dit à Eudes qu’il allait être en retenue jeudi prochain. « Alors, ça, c’est formidable ! a dit Eudes. Je ne suis même pas allé en acheter, de la barbe à papa, et je vais être puni, et ceux qui en ont acheté, de la barbe à papa, vous ne leur dites rien. – Tu es jaloux, a dit Clotaire, voilà ce que tu es ! Tu es jaloux parce que nous, on en a eu, de la barbe à papa ! – Mademoiselle, a demandé Joachim, je peux aller en acheter, de la barbe à papa ? – Je ne veux plus entendre parler de barbe à papa ! », a crié la maîtresse. « Alors, eux, ils en mangent, de la barbe à papa, et moi je n’ai même pas le droit d’en parler ? C’est pas juste ! », a dit Joachim. « Et t’as pas de veine, a dit Alceste en rigolant, parce qu’elle est drôlement bonne, la barbe à papa ! – Toi, le gros, on ne t’a pas sonné », a dit Joachim. « Tu veux ma barbe à papa sur la figure ? », a demandé Alceste. « Essaie ! », a répondu Joachim, et Alceste lui a mis de la barbe à papa sur la figure. Joachim, ça ne lui a pas plu, et il a commencé à se battre avec Alceste, et la maîtresse s’est mise a crier, et un employé du cirque est venu et il a dit : « Mademoiselle, si vous voulez voir le spectacle, je vous conseille d’entrer, c’est commencé depuis un quart d’heure. Vous verrez, à l’intérieur aussi il y a des clowns. »
Dans le cirque, il y avait des musiciens qui faisaient des tas de bruits, et un monsieur est venu sur la piste, habillé comme le maître d’hôtel du restaurant où nous avons fait le déjeuner pour l’anniversaire de mémé. Le monsieur a expliqué qu’il allait faire de la magie, et il a commencé à faire apparaître des tas de cigarettes allumées dans ses mains. « Peuh, a dit Rufus, il y a sûrement un truc, les presgitateurs, c’est pas des vrais magiciens. – On dit des prestidigitateurs », a dit Agnan. « On ne t’a rien demandé, a dit Rufus, surtout quand c’est pour dire des bêtises !
– Vous l’avez entendu, mademoiselle ?

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents