//img.uscri.be/pth/8c5c1bbff2d8381dc74a6a04de8580964980f14b
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 4,49 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

avec DRM

Le Petit Nicolas (Tome 32) - Petite frayeur entre amis

De
32 pages
Ce soir, Nicolas, Louisette et Marie-Edwige restent tout seuls, comme des grands. Mais une invitée surprise sème la panique... Comment vont-ils faire sans leurs parents ?
Nicolas n'est plus un bébé et il a bien l'intention de le prouver !
Voir plus Voir moins
Assis à la table de la salle à manger, Nicolas boude. Sa maman vient d’annoncer que leur voisine, la mère de Marie-Edwige, les a tous invités à dîner le soir. – J’ai pas envie d’y aller ! tempête Nicolas. Je vais m’ennuyer. – Mais pas du tout, tu pourras jouer. En plus, ta copine Louisette sera là, elle aussi. – PFFF ! Jouer avec quoi ? Il n’y a que des poupées chez Marie-Edwige. – Oh, arrête tes caprices, Nicolas ! Tu n’es plus un bébé. De toute façon, on ne va pas te laisser tout seul à la maison... – Et pourquoi pas, justement ? propose le garçon.
Prise de court, la maman de Nicolas bredouille : – Eh bien... tu es trop petit, mon chéri. – Tu as dit que je n’étais plus un bébé ! – Il a raison, intervient son père. Nicolas grandit. On pourrait lui faire confiance.
– Et si j’invitais les filles à la maison ? propose Nicolas. Comme ça, je ne serai pas seul et on pourra jouer avec MES jeux. La maman de Nicolas doit bien se résoudre à accepter, mais à contrecœur. Contactées par téléphone, celles de Louise8e et de Marie-Edwige en font autant. Le soir venu, l’heure de la séparation a sonné. Les trois mamans couvrent leurs enfants de baisers en leur adressant mille recommandations : – Vous n’oublierez pas de vous brosser les dents ! – Surtout n’ouvrez à personne ! – Ne vous chamaillez pas ! – Pas de panique, mesdames ! se moque le papa de Nicolas. On va juste dîner dans la maison d’à côté.
5, rue Gaston-Gallimard 75238 Paris Cedex 07
www.gallimard-jeunesse.fr
Le Petit Nicolas d’après l’œuvre de René Goscinny et Jean-Jacques Sempé
Une série animée adaptée pour la télévision par Matthieu Delaporte, Alexandre de la Patellière et Cédric Pilot / Création graphique de Pascal Valdès / Réalisée par Arnaud Bouron. D’après l’épisode « Tout seul ! », écrit par Olivier et Hervé Pérouze. Le Petit Nicolas, les personnages, les aventures et les éléments caractéristiques de l’univers du Petit Nicolas sont une création de René Goscinny et Jean-Jacques Sempé. Droits de dépôt et d’exploitation de marques liées à l’univers du Petit Nicolas réservés à IMAV EDITIONS. Le Petit Nicolas ®est une marque verbale et figurative enregistrée.
Tous droits de reproduction ou d’imitation interdits et réservés.
© M6 Studio / IMAV EDITIONS / Goscinny – Sempé
© Gallimard Jeunesse, 2016, pour la présente édition
Adaptation : Emmanuelle Lepetit Maquette : Gatepaille Numédit
o Loi n 49-956 du 16 juillet 1949 sur les publications destinées à la jeunesse