Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 8,49 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

Les secrets du divan rose tome 1 - Oui, non... peut-être ?

De
176 pages
Qui invitera qui à la danse organisée pour l’ouverture de la Maison des jeunes ? L’exubérante Rosalie a au moins trois
garçons en vue et semble être celle qui sait tout sur l’amour…, mais elle n’a reçu aucune invitation. De leur côté, Emma et Zoé se font plus discrètes et Frédérique avoue du bout des lèvres qu’elle ne dirait pas « non » si son grand ami de toujours, Théo, se décidait à l’inviter. Mais voilà qu’Emma a vu Théo remettre secrètement une lettre à Rosalie. Cette dernière va-t-elle « voler » Théo à Fred ? La danse sera-t-elle compromise ? Fred s’y rendrat-elle quand même ? Et Rosalie ? Et Théo ? Oui ? Non ? Peut-être ?
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Oui, non… peut-être ?
Extrait de la publication Nadine Descheneaux
Extrait de la publication
o N 1
Nadine Descheneaux
Oui, non… peut-être ?
Extrait de la publication
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Descheneaux, Nadine, 1977
Oui, non peutêtre ?
(Les secrets du divan rose ; 1) Pour les jeunes de 12 ans et plus.
ISBN 9782895954569
I. Laplante, Jacques, 1965 . II. Titre.
PS8607.E757O94 2009 PS9607.E757O94 2009
jC843'.6
C20099415666
© 2009 Boomerang éditeur jeunesse inc. Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être copiée ou reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission de Copibec.
Auteure : Nadine Descheneaux Illustration de la couverture : Jacques Laplante Graphisme : Julie Deschênes
La typographie utilisée pour la création de la signature de cette série est la propriété de Margarete Antonio. Tous droits réservés.
Dépôt légal — Bibliothèque et Archives nationales du Québec, e 3 trimestre 2009
ISBN 9782895954569
Gouvernement du Québec— Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC Boomerang éditeur jeunesse remercie la SODEC pour l’aide accordée à son programme éditorial.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Programme d’aide au développement de l’industrie de l’édition (PADIÉ) pour nos activités d’édition.
Imprimé au Canada
Pour Marjorie et sa Frédérique, Pour Sonia et sa Frédérique, Pour Isabelle et sa Frédérike, Pour Adèle qui un jour — je le souhaite — aimera les romans de filles tout autant que mes amies, leurs filles et moi !
Extrait de la publication
Tu es un ou unefdes romans de an la série Les secrets du divan rose et tu veux connaîtreEN PREMIERquand paraîtra la suite des aventures ?
auwww.boomerangjeunesse.com et sélectionne dans
« C’est à ce momentlà que j’ai compris qu’on était unies pour la vie. Ce qu’il y avait entre nous, c’était déjà plus fort que tout. »
Un hiver de tourmente, Dominique Demers
Extrait de la publication
1
Dans 10 minutes, elles arriveront. D’abord Emma, toujours à l’heure, ponc tuelle comme une cloche de récréation. Puis Zoé, probablement encore en habit de karaté. Et finalement, avec quelques minutes de retard, Rosalie avec sa trousse de maquillage contenant vernis à ongles, crèmes parfumées et brillants pour les lèvres. Elle sera en retard, car elle aura attendu à la caisse de la pharmacie pour payer les nouvelles couleurs de vernis de la semaine en plus des magazines de stars. Bref, dans 20 minutes maximum, on sera toutes les quatre assises sur notre divan rose. En fait, c’est le mien parce qu’il est dans ma chambre. Mais mes amies l’ont adopté. On lui a même donné un nom officiel l’an passé. Vrai de vrai ! En novembre, après des semaines de pluie
9 Extrait de la publication
et de temps gris ultraplate, j’ai demandé à ma mère de me donner un budget pour décorer ma chambre. Elle a accepté, et mieux encore, elle m’a proposé de démé nager au soussol dans la pièce double qui lui servait de bureau. — Tu serais donc bien au soussol, Frédou. Tu aurais une immense chambre juste pour toi ! Pensesy ! Peutêtre que ça lui faisait aussi plai sir, car du coup, elle gagnait une pièce juste à côté de la sienne, au rezde chaussée, avec en prime une grande fenêtre qui donne sur le jardin. Je pense même qu’elle rêvait du jour où son « bureauchambre de créationpièce rien qu’à elle » serait dans ma chambre. Moi, j’ai tout de suite dit oui parce que 200 $, ce n’est pas tous les jours que ça tombe du ciel ! Mais j’ai tout de même négocié un peu, puisque j’allais avoir besoin de meubles pour garnir cette grande pièce ! J’ai expliqué à maman qu’il me fallait
10 Extrait de la publication