Les Trop Nuls - Tome 1 - Sauve qui poux !

De
Publié par

En l’an 3014, la navette spatiale Diplodocus est en route pour la planète Nit avec, à son bord :
- le groupe de rock le plus célèbre de l’univers,
- Bernat (le fils du guitariste) et Roger (le fils du batteur), deux garçons farceurs un peu naïfs, surnommés « Les Trop Nuls »,
- les petites pestes Mi, Ma, Me et Mo, filles de la commandante de bord,
- M. Pets, un robot de la toute dernière génération,
- le chef cuisinier Bolet, qui adore imaginer des plats inédits pas toujours du goût de ses hôtes,
- et bien d’autres…
Tandis que la navette emporte tout ce petit monde vers sa prochaine escale, une invasion de poux se déclare à bord. L’occasion rêvée pour les enfants de multiplier les bêtises, plus loufoques les unes que les autres !
 
Publié le : mercredi 2 mars 2016
Lecture(s) : 7
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782012039070
Nombre de pages : 128
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
couverture
pagetitre

À ma nièce Jana

image

Nous sommes en l’an 3014.

Si, si, vous avez bien compris : cette aventure se déroule dans le FUTUR.

Le Diplodocus est une ÉNOOOORME navette spatiale en forme de DINOSAURE. Bernard et Roger, également appelés les TROP NULS, voyagent à bord du Diplodocus avec leurs parents, membres du GROUPE de ROCK le plus célèbre de l’univers : les Pouêt-Pouêt.

En l’an 3014, voyager dans l’ESPACE à bord d’une navette spatiale est aussi banal que prendre un bateau, un train ou un avion au xxie siècle. Le seul PROBLÈME c’est que les planètes habitées se trouvent à L’AUTRE BOUT du MONDE et qu’il faut des mois pour s’y rendre !!!

Et pendant ce temps-là, à bord du Diplodocus, il se passe des choses INCROYABLES

image
image
Chapitre 1

UNE REGRETTABLE ERREUR

— Bernard, tu es PUNI pour le restant de tes jours !!! s’écria le père de Bernard, hors de lui.

— ET TOI AUSSI !!! tonna la mère de Roger. Vous feriez mieux d’aller dans votre cabine et de méditer sur la BÊTISE que vous venez de faire !

image
image

— Les FILLES ont raison, renchérit la commandante, très en colère. Vous ne VALEZ PAS MIEUX que SUPER-TROP-NUL !!!

GLOUPS ! Cette fois Bernard et Roger s’étaient vraiment surpassés. À cause d’eux, le Diplodocus avait failli aller se perdre dans un TROU DE VER et la commandante Farigoule avait eu la peur de sa vie. Si elle n’avait pas réussi à freiner à temps… Imaginez où ils se seraient retrouvés !

 

Les trous de ver sont les tunnels de l’univers. Mais le problème c’est qu’on ne sait pas vraiment où ils mènent : ils peuvent aussi bien vous emporter vers une GALAXIE LOINTAINE que vous faire reculer ou avancer dans le TEMPS.

Quand on voyage dans l’espace, il vaut mieux les éviter, parce qu’une fois à l’intérieur, OUILLE OUILLE OUILLE !!!

image

— Je ne veux PLUS JAMAIS vous voir sur la plate-forme ! C’EST COMPRIS ? fulmina la commandante.

— Oui, Madame… bredouillèrent Bernard et Roger.

Quel dommage ! La plate-forme de commandement du Diplodocus est un lieu fascinant, plein d’écrans d’ordinateur, de boutons et de signaux lumineux de toutes les couleurs qui n’arrêtent pas de clignoter.

image
image

Dépités, Bernard et Roger firent demi-tour pour regagner leur cabine, tandis que les QUADRUPLÉES (les quatre filles de la commandante Farigoule et de Monsieur Ferriol) leur riaient méchamment au nez. Soudain, les deux amis comprirent ce qui s’était passé : ces chipies leur avaient joué un MAUVAIS TOUR.

— Les Trop Nuls se sont encore fait GRONDER ! Les Trop Nuls se sont encore fait GRONDER ! chantaient en chœur les quadruplées.

— Vous allez nous le payer ! murmura Bernard entre ses dents.

— TROP NULS ! Vous êtes des TROP NULS ! s’exlama Mé.

image

Les quadruplées sont de véritables PESTES. Je vous assure. Ce jour-là, elles avaient fait croire à Bernard et Roger que le jeu vidéo le plus ULTRA-MÉGA-GÉNIAL de toute la galaxie était installé sur l’ordinateur du lieutenant Bourdon. Et eux, trop contents, s’étaient laissé piéger !

Certes, la commandante avait raison : profiter que le lieutenant s’était absenté pour tripoter frénétiquement l’écran n’était pas une bonne idée. Mais franchement, comment auraient-ils pu imaginer que les systèmes de guidage de la navette allaient S’EMMÊLER LES PINCEAUX et DÉVIER aussi facilement le Diplodocus de sa trajectoire ?

 

— Et avec tout ça, dit le père de Bernard en fronçant les sourcils, où est passé Monsieur Prout ? IL ME SEMBLE QU’IL EST CENSÉ VOUS SURVEILLER, NON ?!

Pauvre MONSIEUR PROUT… Il devait être encore dans la cabine des garçons, en train de ranger les jouets par ordre alphabétique : d’abord l’Avion, puis les Billes, puis le jeu de Cartes, et les Déguisements… Il est vrai que Bernard et Roger adorent faire tourner Monsieur Prout en bourrique !

 

Mais avant de nous lancer dans le récit des aventures de nos HÉROS qui voyagent à bord d’une navette spatiale en forme d’ANIMAL PRÉHISTORIQUE, nous allons consacrer le chapitre suivant aux PRÉSENTATIONS afin de ne pas tout mélanger.

image
Chapitre 2

CHAPITRE CONSACRÉ AUX PRÉSENTATIONS POUR ÉVITER DE TOUT MÉLANGER

Les Trop Nuls

Bernard et Roger, les Trop Nuls, sont amis depuis tout petits. Bernard c’est celui de GAUCHE, et Roger, qui a toujours des pansements aux genoux (je vous laisse imaginer pourquoi), celui de DROITE.

Tous les deux adorent les JEUX VIDÉO et les sandwichs à la GÉLATINE MARTIENNE. « Super-trop-nul » est leur héros préféré et, pour les faire enrager, les quadruplées les ont surnommés ainsi !

image

Les quadruplées

Ce sont quatre sœurs pires que des TEIGNES. Elles s’appellent MA (comme Maria), (comme Mélanie), MI (comme Mireille), et MO (comme Monique). Ce qu’elles aiment par-dessus tout, c’est se moquer de Roger et Bernard, et aussi jouer des mauvais tours au professeur Godillot… dans lesquels il tombe à chaque fois à pieds joints !

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Gabriela et le chat sur le toit

de dominique-et-compagnie

Emancipés - Episode 3

de harpercollins21750

Les soucis d'un Sansoucy 4 - Soccer

de editions-michel-quintin

suivant