Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 7,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : PDF

sans DRM

Mady tome 3 - Cauchemars à quatre pattes

De
278 pages
Une fois de plus, j’suis dans un drôle de pétrin... enfin, si on le voit comme ça ! Non mais, c’est vrai, ma vie est devenue un cauchemar ! Julie, la blonde de mon père, a donné naissance à des jumelles ! Pas à un bébé, mais à deux ! Comme si changer deux-mille-deux-cents couches par année, ça n’était pas assez ! Fallait que ce soit un doublé ! Y’a de quoi perdre la boule, surtout que mon père n’a pas le côté paternel très développé… si vous voyez ce que je veux dire. Et dans tout ça, moi, qu’est-ce que je deviens ? On dirait que je n’ai plus ma place à la maison de mon père !
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Cauchemars à quatre pattes !
Vronique Dubois
Cauchemars à quatre pattes!
Véronique Dubois
Merci à ma famille, mes enfants, mon conjoint, mais aussi un grand merci à une personne bien spéciale pour moi, Hélène F. Courtemanche, qui m'encourage et m'aide au quotidien. Je t'aime beaucoup ! Véronique xxx
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Dubois, Véronique, 1976
Mady
Sommaire: t. 1. Trop malade, ma vie  t. 2. Le camp Bear Town  t. 3. Cauchemars à quatre pattes !.
Pour les jeunes de 10 ans et plus.
ISBN 9782895954903 (v. 1) ISBN 9782895954910 (v. 1) ISBN 9782895954927 (v. 2) ISBN 9782895954934 (v. 3)
I. Wilkins, Sophie. II. Titre. III. Titre: Trop malade, ma vie. IV. Titre: Le camp BearTitre: Cauchemars àTown. V. quatre pattes !.
PS8607.U219M32 2010 PS9607.U219M32 2010
jC843'.6
© 2010 Boomerang éditeur jeunesse inc.
C20109411668
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être copiée ou reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission de Copibec.
Auteure : Véronique Dubois Révision : Sophie Ginoux et Sylvie Tremblay Correction : Sophie Ginoux et Sarah Bigourdan Illustration de la couverture : Sophie Wilkins Graphisme : Julie Deschênes et Mika
Dépôt légal — Bibliothèque et Archives nationales du Québec, e 2 trimestre 2010
ISBN 9782895954934
Gouvernement du Québecde crédit d’impôt— Programme pour l’édition de livres — Gestion SODEC
Boomerang éditeur jeunesse remercie la SODEC pour l’aide accordée à son programme éditorial.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Programme d’aide au développement de l’industrie de l’édition (PADIÉ) pour nos activités d’édition.
Imprimé au Canada
Table des matières
17 août De retour à la maison… et aux problèmes ........ 7
Petit tour chez mon père et Julie ..................... 39
Mission hôpital ! ................................................ 63
Retour au bercail .............................................. 99
Premier jour à l’école... et premier jour de classe catastrophique .......111
Bienvenue au pays du désespoir .................... 135
Deux bébés dans les bras ! .............................. 151
Encore une journée bonne pour le cinéma ! ................................... 191
Expédition au Ranch des Libellules ! ............ 213
Ah, l’amououououour ! .................................. 263
17 août De retour à la maison… et aux problèmes
Il ne me restait plus que deux semaines avant le début des classes. J’étais satisfait depuis mon retour du camp de vacances, tout s’était passé en douceur chez ma mère. On avait en effet décidé que je passerais une semaine à la maison et la dernière chez mon père et Julie… que je surnomme maintenant « l’hippopotame » sur deux pattes ! Mais bon, elle est devenue tellement grosse, c’est normal. Non mais c’est incroyable, vrai ment… et dire qu’il se cache dans ce ventre deux petites filles… ou plutôt deux monstres à batterie… Ahhhh ! Y’a de quoi devenir dingue, quand j’y pense ! J’avais donc choisi d’être un peu tranquille avant de retourner chez papa, histoire de ne pas stresser en ayant Julie tout le temps sous les yeux. J’avais besoin d’assimiler les choses qui s’étaient passées au camp et surtout de réfléchir.
7
J’étais tranquillement devant mon bureau en train de lire les dix mille courriels que j’avais reçus pendant mon absence quand un bruit m’a fait sursauter. — Coucou ! Ma mère frappait doucement à la porte de ma chambre, deux lettres à la main. — Estce que je peux entrer ? Je me suis tourné vers elle. — Ben, certain ! J’avais beau avoir maintenant treize ans, je m’étais quand même ennuyé de ma mère pendant ces six semaines. Ça faisait du bien de l’avoir près de moi. Elle a pris place sur le lit et a allongé ses jambes en soupirant. Je me suis assis à côté d’elle. — Ouf ! Je suis montée ici parce que je voulais te dire que ton père et moi avions reçu une lettre de la part de ton moniteur… Mon sang a fait trois tours. Je n’avais rien raconté au sujet de l’attaque de l’ours, car mes parents étaient très protecteurs et que j’avais peur qu’ils ne comprennent pas que ce n’était qu’un accident. Je ne voulais surtout pas qu’ils causent des problèmes au camp. — Tu viens de la recevoir ?
8
Elle a fait son petit sourire en coin de maman qui sait tout. Maudit que c’est fati gant, ça ! — Ça fait longtemps que ton père et moi, on est au courant. Ton moniteur nous a écrit dès que c’est arrivé pour s’excuser et tout nous expliquer. Il nous a aussi téléphoné pour nous raconter que tu avais fait preuve d’un courage extraordinaire ! Alors, pourquoi ne nous astu rien dit au restaurant ? On attendait que tu nous en parles, justement ! Ton père et moi, on s’était entendus sur le fait qu’on ne dirait rien avant que toi, tu en discutes… mais là, j’ai bien failli me mordre la langue une douzaine de fois depuis ! J’ai froncé les sourcils. — Je voulais pas que papa capote, c’est tout ! Et aussi… je voulais garder ça pour moi… J’sais pas trop pourquoi… — Ah, pour capoter, ton père a capoté, c’est sûr ! Mais pas comme tu as l’air de le penser, mon garçon ! Je l’ai regardée, intrigué. — Qu’estce que tu veux dire ?
9
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin