//img.uscri.be/pth/ff5da4c38cdfacfa737b9274ba580e03a8e0922e
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Ombres sur les jeux

De
83 pages
Les Jeux olympiques de la Grèce antique, la plus grande compétition ayant jamais existé, voilà où atterrissent Adria, Sir, Iref et JA-311. Lutter avec des cyclopes et rivaliser de vitesse avec les centaures, ce n'était pas vraiment prévu, mais il faut ce qu'il faut pour découvrir les sombres desseins de ces adversaires qui font planer l'ombre de la mort sur une rencontre de fraternité.
Voir plus Voir moins
Copyright © 2012 Stéphan Bilodeau, Dany Hudon et Elise Sirois-Paradis Copyright © 2012 Éditions AdA Inc. Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur : François Doucet Révision linguistique : Carine Paradis Correction d’épreuves : Nancy Coulombe Montage de la couverture : Matthieu Fortin Images de la couverture et de l’intérieur : Mylène Villeneuve Mise en pages : Sébastien Michaud ISBN papier 978-2-89667-646-0 ISBN PDF numérique 978-2-89683-551-5 ISBN ePub 978-2-89683-552-2 Première impression : 2012 Dépôt légal : 2012 Bibliothèque et Archives nationales du Québec Bibliothèque Nationale du Canada
Éditions AdA Inc. 1385, boul. Lionel-Boulet Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7 Téléphone : 450-929-0296 Télécopieur : 450-929-0220 www.ada-inc.com info@ada-inc.com
Diffusion Canada : Éditions AdA Inc. France : D.G. Diffusion Z.I. des Bogues 31750 Escalquens —France Téléphone : 05.61.00.09.99 Suisse : Transat —23.42.77.40 Belgique :D.G. Diffusion —05.61.00.09.99
Imprimé au Canada
Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition. Gouvernement du Québec —Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres —Gestion SODEC.
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Bilodeau, Stéphan, 1967-La lignée des dragons Sommaire : t. 5. Ombres sur les jeux. Pour enfants de 8 ans et plus. ISBN 978-2-89667-646-0 (v. 5)
I. Hudon, Dany, 1991- . II. Sirois-Paradis, Élise. III. Titre. IV. Titre : Ombres sur les jeux.
PS8603.I465L53 2009 jC843’.6 C2009-941922-X
Conversion au format ePub par:
www.laburbain.com
REMERCIEMENT
Nous tenons à remercier tous ceux qui ont participé de près ou de loin à cette merveilleuse aventure. Un remerciement particulier à notreextraordinaire dessinatrice : Mylène Villeneuve. Un merci particulier à tous nos talentueux testeurs : Dominic Turcotte, Jessyca Bilodeau, Bianca Bilodeau, Michel Giroux, ÉmanuelleP. Guay, Katheryn Gagnon, Camille Desgagné,J.-Phillipe Laurin, Vincent Leclerc, mudkip258, Alexanne Paré, Guillaume Auclair, Marguerite Audet Yelle, Toufik El-hossami, Angélique St-Laurent, Chantal Lambert, Louis-Pascal Bombardier, Henrick Durce, Claudie N-Mailloux, Étienne Guérette, Stéphanie Gravel, William Bolduc, Rick Ouellet, k1, Émilie Nadeau et Rémi Gagné.
PRÉAMBULE
Le Moyen Âge, l’Époque sombre, la Renaissance et maintenant, la Grèce antique… J’en ai vu des choses, j’en ai subi des coups et des pertes. Je me suis toujours relevée, j’ai toujours avancé. Mais pour arriver où ? Pour faire quoi ? Le destin semble jouer à un jeu bien étrange avec moi. Il a mis sur mon chemin bien des bonheurs et des peines. J’ai traversé le temps pour perdre des amis et en gagner d’autres. Maintenant, il ne me reste que Sir, Iref et JA. Un amoureux, un frère et un fils-robot. Je ne peux m’empêcher de me demander ce que l’avenir nous réserve. Même si je peux maintenant le percer grâce au don de Nellina, l’elfe noir oracle, il m’est encore inaccessible dans son ensemble. J’ai peur… Peur de ce futur brumeux et froid, où l’ombre des dragons noirs me menace à chaque pas. Les jumeaux Della et Ébrisucto, et Trethor Fraden, purs et surpuissants dragons noirs. Avides de pouvoir, ils traversent comme nous les époques, en quête du jour où leur race maléfique tiendra le monde entre ses griffes. À mon époque, ils m’ont enfermée. En l’an 3000, ils ont essayé de nous tuer. À la Renaissance, ils ont tenté de trouver de l’aide auprès des vampires, mais leur voyage ne s’est pas passé commeprévu. Ils se sont perdus dans l’espace-temps et se sont retrouvés en Grèce antique, là où nous nous rendons également pour les arrêter. Car nous devons les arrêter ! C’est notre mission depuis l’Époque sombre. Trouver un moyen de les empêcher d’atteindre leur but maudit. Lorsque j’ai commencé les voyages dans le temps, j’ai tout perdu. À chacun de mes retours chez moi en l’an 5000, les choses changeaient. Et finalement, c’est le néant qui a englouti mon époque, à cause de ces fichus dragons noirs ! Je n’oublierai jamais mon premier voyage. Je devais aller rencontrer le Dragon d’Or, le plus noble de mes ancêtres, afin qu’il me conseille pour que je puisse sauver mon époque. Retrouver un environnement viable pour mon peuple, libérer les miens du dôme qui les protège mais les garde enfermés. Du Moyen Âge, j’ai ramené Sir. Ce cher Sir… Il est la seule raison qui ne me fait pas complètement regretter mes voyages. Vivement le jour où nous pourrons vivre en paix. Ensemble. Mais pour cela, il nous faudra d’abord vaincre nos ennemis. Quand je pense à eux, le sang bout dans mes veines et les éléments en moi se déchaînent ! Ils sont la source de trop de malheurs et de souffrance ! Ils se disent de sang pur, mais il n’y a pas pire immondice au monde qu’eux ! Surtout… surtout Della. Elle vous manipule l’esprit et vous devenez sa belle petite marionnette ! Et pourtant… Ô nobles ancêtres. Vous qui existez depuis la nuit des temps, depuis que le monde est monde. Créateurs des éléments, du ciel, de la terre et de la vie, je vous en prie, éclairez ma vision, faites-moi traverser la brume. Avant que les monstres qui y sont tapis ne me sautent à la gorge…