Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 5,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

Philippe 01 - Mon prof est une sorcière

De
80 pages
Les sorcières existent-elles vraiment ? Et si oui, à quoi les reconnaît-on ?
S’il n’en tient qu’à Philippe Falardeau, il en a une quotidiennement sous les yeux. L’heure est grave car il s’agit de son enseignante! Ainsi s’amorce pour lui une garde à vue des plus cocasses car il n’est pas dit qu’il va se laisser transformer en zombie pour l’éternité !
Une fois de plus, Élaine Turgeon nous a concocté une histoire abracadabrante qui n’est pas sans rappeler l’esprit débridé des quatre titres de sa série Flavie. Voilà donc un roman qu’il faut lire pour se préparer à la fête de l’Halloween car on ne sait jamais…
Dans l’esprit de Philippe Falardeau, il n’y a pas de doute. Samantha, son enseignante, est bel et bien une sorcière. N’a-t-elle pas les cheveux noirs, une robe noire, un chapeau et des gants noirs? Mais en jeune homme averti, il n’en glissera pas un mot à personne. Pas même aux médias, qui feraient sans doute leurs choux gras de cette histoire. Il va plutôt mener son enquête pour accumuler les preuves accablantes de ce qu’il avance. Outre les attributs physiques qui ne mentent pas, il y a aussi ce fameux balai qui traîne dans la classe… Et lorsque Samantha annonce que le prochain thème de classe, c’est l’Halloween, il n’en faut pas plus pour que Philippe redouble de vigilance et épie les moindres faits et gestes de sa professeure. Non mais, ça pourrait être dangereux ! Philippe ne tient pas à être ensorcelé…
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Excerpt of the full publication
J E U N E S S E
Excerpt of the full publication
Monprofest une sorcière
De la même auteure chez Québec Amérique
Jeunesse SÉRIE FLAVIE Une histoire tirée par la queue,coll. Bilbo, 1999. Une histoire du tonnerre,coll. Bilbo, 2000. Une histoire à dormir debout, coll. Bilbo, 2001. Une histoire tout feu tout flamme,coll. Bilbo, 2002.
SÉRIEPHILIPPE Mon prof est une sorcière, coll. Bilbo, 2004. Le père Noël travaille à mon école, coll. Bilbo, 2008.
Monprofest une sorcière
ÉLAINE TURGEON ILLUSTRATIONS : MARIE-CLAUDE FAVREAU
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Turgeon, Élaine Mon prof est une sorcière (Bilbo ; 137) ISBN 9782764405741 (Version imprimée) ISBN 9782764416440 (PDF) ISBN 9782764420577 (EPUB) I. Favreau, MarieClaude. II. Titre. III. Collection : Bilbo jeunesse ; 137. PS8589.U697M66 2004 jC843’.54 C20049412051 PS9589.U697M66 2004
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Programme d’aide au développement de l’industrie de l’édition (PADIÉ) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec – Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres – Gestion SODEC.
Les Éditions Québec Amérique bénéficient du programme de subvention globale du Conseil des Arts du Canada. Elles tiennent également à remercier la SODEC pour son appui financier.
Québec Amérique e 329, rue de la Commune Ouest, 3 étage Montréal (Québec) H2Y 2E1 Téléphone : 514 4993000, télécopieur : 514 4993010
e Dépôt légal : 3 trimestre 2004 Bibliothèque nationale du Québec Bibliothèque nationale du Canada
Révision linguistique : Diane Martin et Danièle Marcoux Mise en pages : Andréa Joseph [PAGEXPRESS] Réimpression : novembre 2007
Tous droits de traduction, de reproduction et d’adaptation réservés
© 2004 Éditions Québec Amérique inc. www.quebecamerique.com
Imprimé au Canada
A er i eme de l’auteure
Il y a des sorcières dans toutes les écoles. Certaines sont très gentilles, d’autres le sont moins. Toutefois, aucune n’est dange-reuse, à moins que vous ne lui écrasiez volontairement les doigts avec un tracteur ou que vous ne sautiez en rond sur votre pupitre, dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, en chantant leÔ Canadaen chinois*. Je le sais, j’en ai déjà été une !
* N’essayez pas de le faire ; ça donne très mal au cœur, en plus de faire sortir le côté méchant de votre sorcière… heu… je veux dire de votre professeur.
Excerpt of the full publication
À une petite fée qui vient de se poser sur terre
Excerpt of the full publication
1
Vrai ou faux?
Excerpt of the full publication
Excerpt of the full publication