//img.uscri.be/pth/3210c551cf04c762a0af62b2e50fd6e613ea6de0
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Retour au pays des rêves

De
41 pages
C’est nuit de Noël, une nuit de rêves. Petits et grands se rapprochent pour vivre une aventure remplie de mystères. Pour nos héros, Alice et Guillaume, le décor se transforme en féerie. Des personnages sortis de contes de fées viennent hanter leurs rêves. Un méchant pirate aurait volé la clé des songes. Et sans les rêves, il n’y a plus de Noël. Au fait, sont-ils endormis ou bien vivent-ils réellement ces aventures hors de l’ordinaire?
Les enfants nous entraînent dans une féerie de Noël. Le fantastique plane sur nos têtes et leur fait vivre des moments de grande émotion. Les grands que nous sommes embarquent avec eux dans le traîneau de Père Noël et nous laissons bercer par nos rêves d’enfants.
Le Père Noël et une ribambelle d’amis d’une nuit de Noël leur permettront de retrouver le cœur d’or et le mot magique qui leur rendront la clé des songes et des rêves.
À l’exemple de la vraie vie, grands et petits apprendront que le bonheur, la réussite se forgent à grands coups de bravoure, de persévérance. Nous deviendrons les héros de ce « Retour au pays des rêves ».
Voir plus Voir moins
Le voleur de rêves
Un detit lutin raconte qu’un soir De Noël, les mots De son livre De contes De fées se mirent à Disdaraître. Les images s’effaçaient également les unes adrès les autres. Il Disait que quelqu’un D’effroyable avait volé les rêves. Mais alors, s’il n’y a dlus De rêves, il n’y a dlus De Noël? Il mit tous ses esdoirs Dans le Père Noël. C’était Donc soir De veille De Noël. ans le confort De la maison D’Alice et De Guillaum e arriva souDain un dirate tout habillé De noir, un dirate avec une sorte De fouet à la main et un banDeau sur l’oeil. Un dirate, un voleur De rêves! Haut et fort, il droclama : J’ai volé les rêves Des enfants et même ceux Des granDs. Il n’y a das dlus De rêves que De beurre D’arachiDes Dans un dot viDe. Le dirate regarDa les enfants De son seul œil Découvert et, De sa forte voix, leur Dit :