Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 5,49 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

avec DRM

Rita la roteuse

De
64 pages
Un matin ordinaire, dans un appartement ordinaire, une certaine Rita, extraordinairement ordinaire jusqu'à présent, fait un rot extraordinaire. Un rot si extraordinaire qu'il ne tarde pas à faire des ravages dans la cantine de l'école, la cour de récréation, sans parler des pommiers de son grand-père... Un tel pouvoir ne peut rester longtemps secret et bientôt Rita est aspirée dans la spirale infernale de la célébrité. Et si cela n'était que du vent ?

à partir de 7 ans
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Titre original :
Burping Bertha
Édition originale publiée au Royaume-Uni en 1993
par Andersen Press Limited © Michael Rosen 1993 pour le texte © Tony Ross 1993 pour les illustrations Le droit moral de l’auteur et de l’illustrateur a été respecté Tous droits réservés, y compris droits de reproduction totale ou partielle, sous toutes ses formes.
Pour la traduction française :
© 2017, éditions Albin Michel Jeunesse
Blog : albinmicheljeunesse.blogspot.com
ISBN : 978-2-226-42317-7
T out avait commencé un matin de fin décembre, dans un petit appartement de Paris, en France. Rita était au lit avec sa vieille et fidèle peluche Tigrou, quand, soudain, elle rota. Tigrou tomba à la renverse.
Elle descendit raconter à sa mère, une brune aux yeux bleus de trente-trois ans, ce qui venait d’arriver. – Maman, j’ai roté et Tigrou est tombé à la renverse. – Pauvre vieux Tigrou, dit Maman. À l’école, ce même jour, après avoir terminé son déjeuner, Rita rota. La tasse de sa camarade Korvinder se renversa. Korvinder pensa qu’elle l’avait heurtée, mais Rita savait que c’était son rot le responsable.
– Quelle saleté ! dit la cantinière
– Pardon, mademoiselle, répondit Korvinder.
Dans la cour de récréation, Rita fila rejoindre Arthur, un garçon de dix ans vêtu d’un jean. – Arthur, est-ce que tu peux roter quand tu veux ?
– Ouais.
– Tu peux m’apprendre ? – Bien sûr, dit Arthur. Il suffit d’aspirer de l’air, de l’avaler, d’attendre et de roter. Après l’école, ce soir-là, Rita monta dans sa chambre et s’entraîna pendant des heures à roter.
Aspire, avale, attends et… rien. Aspire, avale, attends et… toujours rien. Aspire, avale, attends et… BURP ! Et le coquillage tomba de la commode.
Aspire, avale, attends et BURP ! Et le poster se décrocha du mur.
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin