Cet ouvrage et des milliers d'autres font partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour les lire en ligne
On lit avec un ordinateur, une tablette ou son smartphone (streaming)
En savoir plus
ou
Achetez pour : 3,99 €

Lecture en ligne (cet ouvrage ne se télécharge pas)

Partagez cette publication

Publications similaires

Le dragobus

de fleurus-numerique

Vous aimerez aussi

L'affaire Moon

de fleurus-numerique

Le Petit Prince pour les enfants

de fleurus-numerique

suivant
Chapitre1 Vacancesdans leGrandNord
Q ui veut encore du sirop d’érable ? demande Eddie, l’oncle de Louison. – Moi ! s’exclament en chœur Adèle, Louison et Rose, les yeux brillants de gourmandise. Eddie a invité sa nièce Louison et ses deux meilleures amies à passer une semaine de vacances dans sa magnifique maison en bois au Canada. Il est responsable d’une réserve naturelle où vivent plein d’anim aux.
– Tu as vu, Rose, il y a un piano. Tu ne voudrais pas nous jouer un morceau ? propose Louison. – Je peux ? demande Rose en s’adressant à Eddie. – Mademoiselle a eu le premier prix du conservatoire, et elle fait sa timide ! lance Adèle, qui ne rate jamais une occasion de taquiner ses amies. – Le premier prix ! Félicitations ! s’exclame Eddie, admiratif. Installe-toi vite au piano ! Rose est ravie. Elle joue un air gai et entraînant. Tout le monde se met à chanter devant la cheminée. Quelle belle première soirée au Canada ! Cyrano, le chien de Louison, est lui aussi du voyage. Il adore accompagner sa maîtresse et ses deux am ies dans toutes leurs aventures. Mais ce soir le petit teckel, couché sur un tapis près de la porte d’entrée, boude. Les dix heures de vol dans la soute à bagages de l’avion ne lui ont pas réussi !
– Allez, les enfants, au lit ! lance Eddie en frappant dans ses mains. Demain, je vous emmène voir des bébés phoques… – Des bébés phoques ! s’exclame Rose en écarquillant ses grands yeux noirs. – Oh oui ! vivement demain, mon oncle ! Tu sais, les filles et moi, on aime beaucoup les animaux. Nous avons même créé le Club des boules de poils, précise Louison.
– C’est vrai ? demande Eddie. Et il consiste en quoi ? On a juré de toujours venir en aide aux animaux en détresse et de les protéger ! Et puis on s’occupe de nos petits compagnons, on se donne des conseils, on s’échange des images… – Je devrais en faire partie, s’exclame Eddie en souriant.
Le lendemain, Cyrano est le premier à mettre les pattes dehors. Il bondit et se roule dans la neige… – Nono, arrête ! Tu vas attraper froid, s’écrie Louison, inquiète. – Nous, ça ne risque pas de nous arriver ! lance Adèle en pouffant de rire. On ressemble à des Esquimaux, emmitouflées comme ça ! Eddie emmène les trois filles visiter l’infirmerie de la réserve. En chemin, il leur explique son travail. – Nous soignons les phoques blessés que nous trouvons sur la banquise. Ils peuvent être mordus par d’autres
animaux ou faire de mauvaises chutes… La banquise est parfois dangereuse, surtout pour les bébés ! Et dès qu’ils sont rétablis, nous les relâchons.
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin