Titou le petit clown des étoiles

De
Publié par

Dans le ciel, pays des étoiles et de madame la lune, un petit clown, à la tombée de la nuit, veille sur les rêves des enfants. Mais un soir, Titou le petit clown des étoiles se retrouve tout seul dans le noir, sans plus aucune de ses amies pour éclairer la terre. Que se passe-t-il ? Titou, bien décidé à le savoir et à rallumer le ciel, part chercher aide et conseils auprès de son maître, le clown musicien…

Publié le : jeudi 1 janvier 2009
Lecture(s) : 49
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9789999995883
Nombre de pages : non-communiqué
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Là-haut, dans le ciel, avec madame la lune, habite un petit clown. Surnommé Titou, car il n’est pas bien grand, c’est le petit clown des étoiles.
A la nuit tombée, quand il est l’heure de dormir, Titou allume chacune de ses amies pour pouvoir veiller sur les rêves des enfants de la terre. Mais une certaine nuit, le ciel reste d’un noir profond, les étoiles ont dis-paru et madame la lune n’est plus là.
Titou ne comprend pas ce qui arrive, il se demande où sont passées ses amies. Sont-elles parties ? Pourquoi, où, comment ? Sont-elles malades ? Comme il ne voit plus rien,
5
il ne peut pas veiller sur les rêves de ses petits princes.
Il a beau ne plus rien voir, il cherche par-tout, appelle, supplie de toutes ses forces, en espérant que tout cela n’est qu’une bonne farce. Mais il doit se rendre à l’évidence, tout reste épouvantablement noir et silencieux. Il est désespéré car il sait que sans la lumière des étoiles, les enfants vont faire des cauche-mars et avoir très peur.
Oh la la ! Que puis-je faire ? se dit Titou, il faut absolument que je les retrouve, que je sache ce qui leur est arrivé. Allez, je ne dois pas rester ici à me lamenter. Seul mon maître peut m’aider, car lui, il connaît tout, il est celui qui me dira ce que je dois faire.
6
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.