Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Titus et Bouboule au Groenland

De
50 pages
Où s'arrête donc la chance? Cette question, Titus pourrait raisonnablement se la poser, lui qui a gagné un tour en montgolfière et qui embarque pour l'occasion avec son compère Bouboule et Cachou, un lapin nain malin... Sauf que, un coup de vent plus tard, et voilà notre trio propulsé bien malgré lui vers le Grand Nord, devant voyager à dos de baleine à bosse, rencontrant une tribu de morses à pois quand il n'expérimente pas les risques et périls du traîneau des neiges... mais aussi les splendeurs de l'existence sur la banquise... Alors, manque ou surcroît de chance que ce périple effectué au pays des Esquimaux par notre inénarrable binôme canin? Si le froid ne vous fait pas peur, que vous aimez les aventures où s'expriment en filigrane un profond respect de la nature et des hommes, sûr que vous êtes prêt à suivre les pas de Titus et Bouboule, facétieusement tracés par A. Novick. Écoutez des extraits audios du livre : extrait n°1, extrait n°2.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Andréa Novick Illustrations de Luc Tesson
TitusetBouboule auGroenland
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook :
http://www.publibook.com
Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits dauteur. Son impression sur papier est strictement réservée à lacquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constitue-rait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits dauteur.
Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS  France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55
IDDN.FR.010.0118553.000.R.P.2013.030.31500
Cet ouvrage a fait lobjet dune première publication aux Éditions Publibook en 2013
Je dédie cet ouvrage pour Tim à qui je pense particulièrement en ce mois de février.
Les anges veillent sur toi Tim et nous faisons conance à léquipe médicale de lhôpital Necker.
Lorsque je te raconterai cette belle histoire, tu auras oublié toute cette mésaventure.
Chapitre 1
Il faisait un froid de canard au Groenland, Titus et Bouboule peuvent en témoigner. Je vous raconte brièvement comment ils se sont embarqués au pays des icebergs. Lexpédition au Groenland ne fut pas si simple Titus, toujours prompt à sémerveiller de tout et de rien, fut attiré par une publicité peu ordinaire. Je cite lannonce : « Si vous êtes un caniche nain et que vous rêvez dune aventure extraordinaire comme un voyage en ballon par exemple, écrivez-nous à cette adresse : Monsieur Verne Jules, 2 rue du capitaine Némo 75001 Paris. Un tirage au sort aura lieu pour un seul gagnant. » 7
Comme toujours, la chance sourit aux audacieux et Titus gagna le voyage en ballon. Il embarqua dans la foulée son ami Bouboule ainsi quun nouveau complice, Cachou le lapin nain malin. MonsieurVerneacceptadebonnegrâcelesdeuxcompagnons de Titus. Normalement, le ballon équipé de sa nacelle et des trois invités devait survoler Paris pendant une heure, puis redescendre tranquillement, place du Trocadéro. Mais les choses ne se passèrent pas ainsi. Monsieur Verne alerta les pompiers quand il saperçut quun vent dune force terrible venait de se lever soudainement. Un tourbillon malicieux se mit à emporter le ballon et sa nacelle si haut dans le ciel que Monsieur Jules Verne, très contrarié, ne distinguait plus quun point minuscule dans lhorizon. Sur le coup, Titus, Bouboule et Cachou ne se préoccupèrent pas du vent qui sétait levé.
9
Au contraire, ivres de joie et heureux de pouvoir enn percer le mystère opaque des nuages, ils se réjouissaient à lavance de pouvoir atteindre les étoiles. Papounet et Mamounette furent prévenus par les pompiers de la disparition dans le ciel de Paris de leur caniche. Ils avertirent à leur tour Monsieur et Madame Toc qui annoncèrent à Monsieur et Madame Wissard que le trio animalier sétait évaporé dans les nuages de la capitale. Titus, dans un raisonnement naïf, sétonna de trouver lespace si blanc quil confondit le ciel et la terre.
10
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin