Cet ouvrage et des milliers d'autres font partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour les lire en ligne
On lit avec un ordinateur, une tablette ou son smartphone (streaming)
En savoir plus
ou
Achetez pour : 6,50 €

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : PDF

sans DRM

Partagez cette publication

Publications similaires

Vous aimerez aussi

Tom le magicien et ses incroyables amis
Annick Bischoff Tom le magicien et ses incroyables amis
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0118737.000.R.P.2013.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2014
Destination Rio de Janeiro
Chapitre I Tomville est une petite ville de l’Est de la France, où vivent quelques amis très solidaires et très chaleureux : Iznogoud est un fakir bien sympathique, toujours de bonne humeur, il est cantonnier : tou-jours prêt à rendre service, il est un des meilleurs amis de Tom, car ils sont allés ensemble à l’école du village Mais n’oubliez pas qu’il marche sur le feu ou sur des objets tranchants ! De plus, il possède un tapis magique qui lui permet, quelquefois, de secourir ses amis dans des aventures extraordinaires ! Samba est lui aussi cantonnier, ami d’Yznogoud et de Tom, ils se sont rencontrés sur les bancs de l’école. Roman, plus âgé que les autres, est archéologue et est l’ami de tous. Il accompagne Tom dans toutes ses missions, il est né à TomVille. Tom est étudiant en Histoire de l’Art. Monsieur le Maire l’envoie en mission dans des pays fabuleux, et c’est pour lui l’occasion d’emmener ses amis, et de vivre avec eux de passionnantes aventures. Mais Tom a un secret : un jour, alors qu’il venait d’atteindre ses huit ans, il se promenait dans la montagne, et un vieux berger lui a confié une baguette magique, en lui précisant qu’il ne devrait l’utiliser que dans des cas très rares, et seulement pour sauver une vie…
9
Bloc est une petite et malicieuse grenouille verte qui aime plaisanter ; Tom l’a découverte un jour au bord de l’étang, près du village. Tous deux sont devenus depuis inséparables, et elle accompagne Tom et ses amis dans tous leurs voyages ; et en plus, elle parle ! Suivez-moi, les amis, je vais vous raconter la très belle histoire de « Tom le magicien et ses incroyables amis ». Ce matin-là, tout était très calme à Tomville. Tom avait terminé de tondre son gazon, et il s’apprêtait à arroser ses tomates. Tout à coup, il sursauta : son ami Yznogoud venait d’atterrir là, dans son jardin, avec un vacarme épouvantable sur son tapis magique. Tom fronça les sourcils et dit : — Yznogoud, combien de fois devrai-je te dire de ne pas atterrir si brusquement dans mon jardin. À chaque fois, je crois à un tremblement de terre. Tu ne peux pas passer par la porte comme tout le monde ? — Tom, mon ami, ne te mets pas en colère, répliqua celui-ci, j’ai une grande nouvelle à t’annoncer. Monsieur le Maire m’a remis une lettre pour toi, et je brûle d’envie d’en connaître le contenu. Yznogoud tendit la lettre à Tom, et celui-ci la lut à haute voix : — Cher Tom, cet été, des voyageurs venant du Brésil et plus particulièrement de Rio de Janeiro, ont volé la statuette d’or du musée de Tomville, et ceci est très grave. De plus, ils ont profité de l’absence des gardiens pour mener à bien leur vol. Je compte sur toi, Tom, pour entreprendre ce voyage à Rio et pour retrouver la statuette. — Super, dit Yznogoud sans attendre la réponse de Tom. Je vais prévenir Samba que nous partons en voyage. — Ne te précipite pas, lui demanda Tom, car le Brésil, ce n’est pas la porte à côté. Je n’ai pas d’avion personnel, et je dois contacter Roman de toute urgence. Celui-ci est actuellement en Égypte avec un groupe de chercheurs, je vais l’appeler sur mon téléphone portable.
10
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin