Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 7,88 €

Lecture en ligne (cet ouvrage ne se télécharge pas)

Touloulou au pays des Mantous

De
73 pages
Touloulou, un petit crabe rouge, vit au pied d'un cocotier dans une île de la Caraïbe. Heureux et insouciant, il a beaucoup d'amis mais il rêve d'un autre pays, le pays des Mantous. Un jour il quitte son cocotier et ses amis. Tout au long de son voyage, il fera des rencontres pleines de surprises et vivra des aventures palpitantes.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

LE RÊVE DE TOULOULOU Dans une crique isolée de la côte des Caraïbes, un petit crabe rouge vivait en bordure de mer à l’ombre d’un sous-bois. Il y avait là de jeunes raisiniers1, des amandiers centenaires et un cocotier au tronc interminable. A tout moment, le petit crabe risquait de se faire écraser par un coco sec tombé du haut de son arbre. C’est pourquoi il avait creusé son trou sous la racine d’un immense amandier, un peu à l’écart du cocotier géant. Un anoli2 et un vieux crabe cé-ma-faute3 étaient ses plus proches voisins. C’était du reste ses plus fidèles amis, ainsi qu’une jeune femelle colibri. Elle venait souvent aux nouvelles, et toujours à la tombée du jour. Lui, le petit crabe rouge, montrait toujours une immense joie de vivre, et ceci du matin jusqu’au soir. Ses amis l’avaient tout naturellement surnommé : Touloulou le Bienheureux. D’habitude, il se déplaçait gaiement en bordure de la plage en quête de nourriture. Il aimait
1 2

Arbre tropical qui pousse au bord de mer. Nom créole donné au lézard. 3 Crabe se frappant la carapace avec sa plus grosse pince.

7