Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 0,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : MOBI - EPUB

sans DRM

Un Noël dans l'Espace

De
40 pages

On entend souvent dire que Rémy est dans la lune. Mais cette fois-ci, c'est vrai ! Le petit chanceux a été sélectionné pour devenir le premier enfant dans l'espace. Mais, à l'approche de Noël, le patron du Pôle Nord craint de devoir changer ses plans et de faire un détour par les étoiles.


"Un Noël dans l'espace" dépeint avec humour les préparatifs du voyage inattendu du Père-Noël et de son lutin-en-chef Crastinet.


"Dans sa bulle de verre, le Père-Noël fronçait les sourcils. Malgré tous les préparatifs, il avait l’étrange sentiment d’avoir oublié de prendre quelque chose. Quelque chose en lien avec sa mission. Mais au premier rayon de lune, Crastinet détacha les rênes. Le traîneau glissa sur la rampe enneigée, prit de la vitesse et s’élança dans le ciel nocturne."


Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Un Noël dans l’Espace
La Ronde des Vivetières présente
Une histoire originale de Myric Drane Illustrée par Emi Limori
Copyright Pour Rémy, né les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles (c)La Ronde des Vivetières, 2014 Edité par « La Ronde des Vivetières », 49 Pruillé (France),www.larondedesvivetieres.com « Toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle, faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite (alinéa 1er de l'article L. 122-4). »
La cloche de l’école résonna enfin. Comme tous les jours, les garçons étaient les premiers dehors. Mais l’un d’eux manquait à l’appel. Rémy n’avait pas mis les pieds à l’école depuis plusieurs jours. Était-il souffrant à cause du froid hivernal ? Était-il par' au ski avec ses parents ? Personne ne savait vraiment, mais les rumeurs allaient bon train en cette veille de vacances de Noël. — Il est parti en mission spéciale, indiqua Alexandre. — Non, en mission spatiale ! corrigea Manon. En réalité, Rémy était par' en vacances avec son papa. Mais pas n’importe où : il se trouvait à des milliers de kilomètres au-dessus de nos têtes, à bord de la Sta'on Spa'ale Interna'onale. Le pe't chanceux avait été choisi par l’Agence Spa'ale Européenne pour être le premier enfant dans l’espace.
Tout l’entourage de Rémy se réjouissait de l’aventure extraordinaire et unique qu’il vivait. Tous les journaux et les télévisions du monde parlaient de lui. Dans toutes les langues, avec tous les accents, on parlait de Rémy, le premier enfant dans l’espace. Pourtant, il y avait sur Terre quelqu’un que cela angoissait terriblement : le Père Noël. Il tournait en rond dans son salon en grommelant. Il ôta ses moufles rouges et commença à se ronger les ongles. Il pestait même dans sa barbe : — Quelle idée saugrenue ! L’espace ! soupira-t-il. A-t-on pareille idée, d’envoyer un enfant dans l’espace ? J’ai déjà assez à faire, avec les déserts, les îles perdues dans l’océan et les hauts sommets enneigés! Le Père Noël était très embarrassé par le voyage de Rémy. Dans quelques jours il allait entamer sa distribu'on annuelle de cadeaux, et pour la première fois de sa vie il avait le moral dans les chaussettes.
— Jamais je n’ai oublié un enfant ! se dit-il. Je dois trouver une solution ! Le Père Noël se gratta le menton un instant et une idée lumineuse lui traversa les méninges. — Commençons par vérifier le taux de gen'llesse de ce pe't bonhomme ! Avec un peu de chance, ce Rémy est un véritable petit démon. Ainsi, je ne serai pas obligé de lui apporter un cadeau ! Le vieil homme alluma sa tablee mul'média et lança une recherche sur Rémy dans son applica'on ADEM : l’Annuaire Des Enfants du Monde. Il soupira longuement lorsqu’il lut que Rémy était un ange à 99 %.
— Ne désespérons pas ! lança-t-il les yeux tournés vers le ciel. Peut-être a-t-il oublié de m’écrire une lettre ? Le Père Noël consulta ses dossiers et les courriers d’enfants reçus par centaines de milliers. Les enveloppes étaient classées par ordre alphabé'que jusqu’à la lere B… puis dans le désordre complet jusqu’à la lere Z. Il faut dire que le lu'n chargé du tri des leres — le lu'n en chef — avait une fâcheuse tendance à remere au lendemain ce qu’il devait faire le jour même. Il se nommait Crastinet, mais personne ne savait vraiment d’où lui venait ce curieux patronyme. Du haut de ses soixante-deux cen'mètres, Cras'net tendit un rouleau de papier enrubanné au Père Noël. Le vieux bonhomme, la tête enfouie dans ses archives, ne le vit pas arriver. Il cherchait, fouillait, creusait dans les amoncellements de papiers. Cras'net toussota pour se faire remarquer. Voyant que son supérieur ne se retournait pas, il lui tapota le mollet avec son rouleau. — Toc, toc !
Le Père Noël sursauta et faillit se cogner le bonnet dans l’étagère au-dessus de lui. — Cras'net, ne vois-tu pas que je suis débordé ? Et regarde ce bureau : c’est un vrai capharnaüm ! — Monsieur Noël, voici la lettre de Rémy. Fier d’avoir rempli sa mission, le lu'n s’autorisa une pe'te sieste sur un sac en toile rempli de lettres. Le Père-Noël déroula le parchemin et lut à haute voix.
Quelle lettre touchante ! Elle avait ému le Père Noël. — Crastinet, nous devons y aller ! le houspilla soudain le vieil homme. Le lutin ouvrit un œil, puis le deuxième, et vit une énorme masse rouge fondre sur lui. — Nous allons dans l’espace mon Crastinet ! se réjouit le Père Noël. Il prit le lutin dans ses bras et commença à danser avec lui.
Après plusieurs minutes d’intense gaieté, la réalité reprit le dessus : — Mais chef, on y va comment… dans l’espace ?
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin