Une bévue de Zarah-Violette

De
Publié par

Zarah-Violette et son amie Giroflée sont les meilleures amies du monde. Elles se voient tous les jours à l’école et le reste du temps elles font plein d’activités ensemble. Elles sont copines pour le meilleur et pour le pire. Mais si le pire arrive, elles trouvent quand même le moyen d’en rire. Comme la fois que Zarah-Violette a eu l’idée de se couper les cheveux elle-même, la veille de la visite du photographe à l’école. Zarah-Violette n’aurait pas pu choisir pire moment pour devenir apprentie-coiffeuse…
Publié le : mardi 5 juillet 2011
Lecture(s) : 91
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782896826391
Nombre de pages : 36
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
collection cassette d’or Une bévue de Zarah-Violette
texte de Sophie Boucher illustrations de Christian Quesnel
collection cassette d’or
Une bévue de Zarah-Violette
texte de Sophie Boucher illustrations de Christian Quesnel
Mot de l’auteure
Quand j’étais une petite fille, j’avais toujours pleind’idées et de rêves dans la tête. Mes amies aussi avaient la tête remplie de projets. Tous les jours, on se voyait et on inventait plein de jeux et de blaguesensemble.
Quelquefois, nous avions des idées qui nous semblaient géniales au départ, pour nous rendre compte, finalement, qu’elles ne l’étaient pas du tout. Par exemple, on pouvait avoir l’idée de fabriquer une maison pour nos poupées et à la fin se retrouver punies parce que nousavions emprunté les outils de nos parents sans permission ; par surcroît, avec ces outils, nous nous étions blessées.
Aujourd’hui, j’ai une petite fille qui commet aussi des bêtises parfois. Elle s’appelle Zarah et adore la couleur violette. C’est pour elle que j’ai écrit l’histoire de Zarah-Violette.
5
Ainsi commence mon histoire. Je suis née à la fin du mois de février, le 22, pour être plus précise. Pour souligner mon pre mier anniversaire de naissance, mes parents, qui me gâtent toujours, m’ont offert une bague ornée d’une pierre. Comme je suis née en février (mais cela, je te l’ai déjà dit), ma pierre de naissance est l’améthys te, une pierre violette.
6
Quand j’étais toute petite, j’aimais regarder les Télétubbies à la télé-vision. Mon personnage favori était le violet, Tinky Winky. J’ai toujours aimé la couleur violette, et pas seulement à cause de mon nom. Eh oui! comme tu l’auras peut-être deviné, je m’appelle Zarah-Violette. Je sais, c’est un prénom qui peut te paraître bizarre de prime abord, mais c’est juste parce qu’il est rare. Moi,je trouve qu’il me convient tout à fait.
7
Je peux bien te le dire : je ne vois pas la vie en rose, je la vois en violet. Je voudrais même que mes parents achètent une voiture violette… Ce serait tellement chouette ! J’aime aussi la gomme au raisin non pas pour sa saveur, mais pour sa couleur, bien enten du.
8
Parfois, mes amis se moquent de moi. Ils m’appellent Zarah-Violette africaine. Tu sais, comme la plante. Moi, ça ne me plaît pas beaucoup, mais je les laisse faire et je fais semblant de rire avec eux.
9
Peut-être que tu ne vas pas me croire, mais ma meilleure amie se nomme Giroflée. La giroflée est une fleur qui sent très bon, tou t comme la violette.
10
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi