L'entrave

De
Publié par

L'entrave rassemble trois nouvelles: L'âme perdue, Les héritiers et Sans mélanger. Trois aventures bien distinctes par les lieux, les époques et les personnages, qui pourtant se rejoignent, grâce à des liens parfois ténus, au gré des histoires. Comme l'indique l'auteur dans le prologue, l'oeuvre témoignera de son évolution personnelle par le style: d'abord peu assuré, l'âme perdue reflète sa brutalité et son instabilité, puis prenant confiance on reviendra à une réalité fluide dans Sans mélanger. Tantôt homme, tantôt femme, le narrateur révèle les questions qui assailllent une vie comme les autres.
Publié le : vendredi 10 juin 2011
Lecture(s) : 168
Tags :
EAN13 : 9782304023664
Nombre de pages : 317
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
L’entrave
Kyong Tae KIM
L’entrave
Nouvelles
Éditions Le Manuscrit Paris
© Éditions Le Manuscrit, 2009 www.manuscrit.com ISBN : 978-2-304-02366-4 (livre imprimé) ISBN 13 : 9782304023664 (livre imprimé) ISBN : 978-2-304-02367-1 (livre numérique) ISBN 13 : 9782304023671 (livre numérique)
Kyong Tae KIM
Qu'est-ce que je fous là? Bonne question, s'il en est... On s'est encroutés... Vraiment? Peut-on le dire juste parce qu'on a acheté un appartement, qu'on ne se parle plus? Probablement... Alors, ça sert à quoi? Ne pas perdre la face. Eviter de perdre la thune qu'on n'a pas en passant chez le notaire. Ne pas chercher d'autre appartement (caution, changement d'adresse!!!!!). Quand est-ce qu'il est temps de dire stop? Quand il est trop tard, si j'en crois les sondages... Et toi, petit disque dur, si au moins tu t'en foutais... Mais c'est trop te demander: tu es bien UN disque dur... Ca faisait un moment que je voulais me remettre à écrire, je n'aurais pas pensé que ce fût pour ça! Mais le fait est que je n'ai jamais eu de confident. Si, un carnet, une fois... Ici commencent donc les vraies questions... Qu'ai-je fait de ma vie (si courte soit-elle)? Bien, je ne sais trop que répondre... Je dirais: comme tout le monde, j'ai un travail que j'aime (donc pas comme vraiment tout le monde...), j'ai trouvé quelqu'un qui m'a dit « oui », j'ai acheté un appartement.
7
L’entrave En route, j'ai perdu quelques amis (est-ce si grave?), j'ai tout fait pour ne pas avoir à en perdre trop (=je ne m'en suis plus fait!) et... Quoi? Rien. Donc je me retrouve là, comme une conne de 21 ans... Je n'en sais pas plus, mais je prodigue mes conseils à qui veut!!! (Bien sûr! Sinon, je serais un robot, ou quel-qu'un de bien...) Alors, cette thérapie par l'écriture?
8
Kyong Tae KIM
L'âme perdue
9
L’entrave
10
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.