Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 9,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

La Revanche Parfaite

De
144 pages
Lizzie Lane a l'habitude de vivre au sommet de la chaîne alimentaire. Sa vie presque parfaite bascule lorsque Rachel, une victime sociale de Lizzie, réussit à lui attirer des ennuis à l'école. La vengeance de Rachel détourne de Lizzie même ses amies les plus proches. Lorsque l'étrange nouvelle voisine de Lizzie lui enseigne quelques notions de magie, Lizzie ne peut s'empêcher de jeter un sort à Rachel. Mais elle oublie la « Loi de trois », selon laquelle tout sort que l'on jette revient vers soi multiplié par trois, et elle devient la victime de son propre complot de revanche.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

La Revanche Parfaite

de orca-book-publishers

Monteur de Taureau

de orca-book-publishers

La revanche parfaite
K .L . D e n m an
La revanche Copamr feabitaeck
KV.iLc.kDieGnrmaantn Traduit de l’anglais par Lise Archambault
Copyright ©2009K.L. Denman
Tous droits réservés. Aucune partie de cette publication ne peut être reproduite ou transmise sous quelque forme ou par quelque moyen que ce soit, électronique ou mécanique, y compris la photocopie, l’enregistrement ou tout système de mise en mémoire et de récupération de l'information présent ou à venir, sans la permission écrite de l’éditeur.
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives Canada
Denman, K. L.,1957-[Perfect revenge. Français] La revanche parfaite / K.L. Denman ; traduit de l'anglais par Lise Archambault.
(Orca currents) Traduction de: Perfect revenge. Publ. aussi en format électronique. isbn 978-1-55469-853-0
I. Archambault, Lise,1954Titre: Perfect revenge.Titre. III. - II. Français. IV. Collection: Orca currents ps8607.e64p4714 2011 jc813'.6 c2010-908095-5
Publié en premier lieu aux États-Unis,2011 Numéro de contrôle de la Library of Congress :2010942211
Résumé:Abandonnée par ses amies, Lizzie est prête à n’importe quoi pour se venger. Elle est même prête à faire appel à la magie.
Orca Book Publishers se préoccupe de la préservation de l’environnement; ce livre a été imprimé sur du papier certifié par le Forest Stewardship Council.
Orca Book Publishers remercie les organismes suivants pour l'aide reçue dans le cadre de leurs programmes de subventions à l’édition : Fonds du livre du Canada et Conseil des Arts du Canada (gouvernement du Canada) ainsi que BC Arts Council et Book Publishing Tax Credit (province de la Colombie-Britannique).
Nous remercions le gouvernement du Canada pour l'aide financière reçue dans le cadre du Programme national de traduction pour l'édition du livre.
Conception de la page couverture par Teresa Bubela Photo de la page couverture par Getty Images
orca book publishers po Box 5626,Stn. B Victoria, bcCanadav8r 6s4
orca book publishers po Box 468 Custerusa, wa 98240-0468
www.orcabook.com Imprimé et relié au Canada.
14 13 12 11 • 4 3 2 1
Pour maman, qui incarne la beauté de l’empathie et la joie du rire.
C h a p i t r e p r e m i e r
Dommage qu’il n’y ait rien de plus excitant à faire que d’aller à l’école, mais je m’en accommode. L’école me fournit au moins l’occasion de me tenir avec mon groupe d'amies, le plusinde ma classe. Mes amies sont rassem-blées comme d’habitude dans l’aire couverte près de la porte de côté.
1
K.L . Denman
À mon arrivée, les exclamations fusent : « Hé, Lizzie! Ça va, Lizzie? Oh! Cette jupe est sensationnelle! Où l’as-tu achetée? Tu trouves toujours les meil-leurs trucs! ». Et puis, un chuchotement. — Le voilà! Oh mon dieu, Liz, c’est lui! C’est bien lui, Kyle, mon béguin. — Lizzie, ne regarde pas mainte-nant, il s’approche! Je ne regarde pas. Je dis quelque chose à Haley au sujet de ses cheveux. Je fais semblant de ne pas voir Kyle jusqu’à la dernière minute lorsque je lesenspasser. Puis je le regarde. Rien de plus qu’un coup d’œil rapide, tout à fait désin-volte. Nos regards se croisent. Je souris. Il me sourit aussi! C’est tout. Il est passé et je ris avec mes amies comme si de rien n’était. Bien sûr, elles ont vu le sourire.
2
L a revanche par faite
— Il t’aime, Liz, dit Haley. Ça se voit. Il n’esttellementplus amoureux de Rachel. Rachel, la pitoyable qui se prend pour une autre. Voici le topo. Je fais partie du groupe des llesin. Nous brillons naturellement. Si les lles de notre classe étaient une palette de fard à paupières, mon groupe serait le centre radieux, la couleur prin-cipale. Les autres groupes seraient les petites touches de couleurs accessoires et facultatives. Il arrive que ces couleurs s’harmonisent avec la nôtre. Le groupe de Rachel est comme un accent beige, parfois utile, mais pas nécessaire. Rachel voudrait tellement faire partie denotregroupe, comme avant. Elle peut encore nous parler de temps en temps. Elle a encore accès à certaines informations; par exemple,si l’une de nous veut quelque chose,
3
K.L . Denman
elle en entend parler. Elle connaissait donc mon intérêt pour Kyle et elle a eu le culot d’essayer de mettre la main sur lui. Ça ne se fait simplement pas. C’est pourquoi j’ai été forcée d’agir comme je l’ai fait. Je me tourne vers Haley. — Ils ont duré quoi, cinq jours? Elle se met à rire. — Même pas. Une fois qu’il a entendu parler de tu sais quoi, il l’a plaquée. Je hausse les épaules. — A i - j e m e n t i o n n é , d i s - j e , l’heureuse coïncidence que ton Josh soit le meilleur ami de mon Kyle? Elle hoche la tête. — Tu l’as déjà mentionné. Mais il n’est pas encoretonKyle, ma chère. Je cligne des yeux. — Ce n’est qu’une question de temps. Tu as vu son sourire. Il est
4
L a revanche par faite
intéressé. Et tu sais qu’il est dans ma classe de sciences, n’est-ce pas? Elle lève les yeux au ciel. — Je pense que tu me l’as déjà dit comme à peu près cinquante fois. — Tellement pas rapport. Je pense que ce serait bien de l’avoir comme partenaire de labo. Sais-tu comment je pourrais y arriver? Elle réfléchit en plissant le front, puis elle soupire. — Désolée. Tout ce à quoi je peux penser, c’est que tu demandes au prof de changer de partenaire. Mais tu risquerais de te retrouver avec n’importe qui, n’est-ce pas? Quoique… — Quoi? Haley fronce les sourcils. — Es-tu forte en sciences? C’est à mon tour de rouler des yeux. — Eh bien, voici : Tu dis au prof que tu as besoin d’un meilleur partenaire,
5
K.L . Denman
quelqu’un qui soit bon en labo. Kyle est vraiment brillant. — Vraiment? — Mais oui, bien sûr. Tu ne le savais pas? Haley bat des paupières dans l’espoir que j’exprime ma gratitude pour ce renseignement. Mais je hausse les épaules. — Josh m’a dit que Kyle a comme quatre-vingt-quinze danstoutes les matières, ajoute-t-elle. Il travaille vrai-ment beaucoup. — Sans blague? Il faut que je rééchisse. Kyle est à la fois mignonetintelligent? Est-ce que je veux d’un petit ami plus intelli-gent que moi? Hum. D’un autre côté…Je souris à Haley. — Je pense que ça vaut la peine d’essayer, dis-je. Le cours de sciences est le dernier de l’après-midi. La journée traîne en
6