Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 7,45 € Lire un extrait

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : PDF

sans DRM

Le bal des poubelles

De
173 pages
Vous faites votre valise ? Pour partir ou pour la jeter ? Certains s'en débarrassent car elle contient leur passé, leurs secrets, leurs hontes. Mais, à notre époque, dans nos sociétés qui produisent de plus en plus de déchets et où le tri devient drastique et la collecte taxée, est-ce vraiment raisonnable de jeter quoi que ce soit ? Si vous trouvez une valise, méfiez-vous, vous pourriez regretter de l'avoir ouverte. Vous n'allez tout de même pas vous charger des soucis des autres ! Non, décidément, laissez-là cette valise et faites donc vos propres bagages. Ainsi les embêtements seront bien gardés.
Voir plus Voir moins
Le bal des poubelles
Le bal des poubellesLe bal des poubelles
Le bal des poubellesJean-Yves Noël
Le bal des poubelles
Théâtre
Éditions Le Manuscrit
© Éditions Le Manuscrit, 2007 www.manuscrit.com ISBN : 2-7481-9324-5 (livre imprimé) ISBN 13 : 9782748193244 (livre imprimé) ISBN : 2-7481-9325-3 (livre numérique) ISBN 13 : 9782748193251 (livre numérique)
Le bal des poubelles
7
Le bal des poubelles
8
Le bal des poubelles
LE BAL DES POUBELLES Personnages : Un passant Madame Hubert Madame Bloche Martin Collecteur Bloche Funeste Nouvelle locataire Madame Passepartout
Scène I
Un passant mange une banane. Il s'apprête à jeter la peau dans une poubelle. Surgit une femme furieuse. Madame Hubert Halte là ! Je l'ai vu. Pris la main dans le sac. Inutile de nier. Qu'allait-il faire ?(au public) Ils sont témoins, hein ! Ils l'ont vu comme moi ?
9
Le bal des poubelles Le passant,sursautantHein ? Qui ? Où ? Quoi ? Comment ? Moi ? Qu'est ce que j'ai fait ? Madame Hubert Ah ! Il fait l'innocent, le naïf. Celui qui ne sait pas de quoi on parle. Il croit qu'il va pouvoir berner le pauvre monde, rouler les gens dans la farine. Et bien il se trompe. On ne nous la fait pas. La ruse est éventée. Il est découvert le fi-lou. Il va falloir assumer, maintenant. Le passant Oui, mais enfin, je ne sais pas, où suis-je, qui suis-je ? Je ne sais pas ce que j'ai fait, mais je ne voulais pas …Responsable mais pas coupable. Madame Hubert Ah non ! C'est trop facile. On fait des trucs et puis après on dit qu'on ne l'a pas fait exprès. Ben voyons pourquoi se gêner. Le passant Non, mais oui, mais non, je ne sais pas. Mais que me reprochez-vous exactement ? Madame Hubert Ah ! Il continue à se foutre de ma gueule. Bien, bien, bien, qu'il y aille, qu'il aggrave son cas.
10