Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 6,99 €

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

Le Messager

De
240 pages
C’est par la découverte de lettres mystérieuses que commence l’aventure...

La vie de Raphaëlle bascule le jour de son 15ème anniversaire, lorsqu'elle trouve, enfouie dans son jardin, une boîte renfermant des lettres qui lui sont adressées et parlent si bien d'elle et de son futur. Qui les a envoyées ? De quoi ou de qui devrait-elle être protégée ? Un événement dramatique lui permettra bientôt de le découvrir...

Un thriller fantastique et romantique qui nous fait voyager de La Réunion à la France.

EXTRAIT

10 avril 2006

À 15 ans, on pense que le monde nous appartient. Les adultes, forts de leurs expériences, nous donnent des conseils qu’on ignore.
Aujourd’hui, c’est mon anniversaire et ce que j’ai découvert est des plus effrayants.
Je me sens si vulnérable. J’ai envie de pleurer et la vague impression que les choses ne tourneront jamais comme je le voudrais. Au collège, par exemple, les filles que je déteste sont les plus admirées, celles que les garçons regardent. Elles sont belles, elles savent séduire. Bien souvent, j’aimerais être comme elles. Pourtant, je sais que ce n’est pas raisonnable.
Cet après-midi, en rentrant à la maison après les cours, je suis allée dans le jardin avec l’idée d’y enterrer mon journal de petite fille, comme une sorte de rite de passage du monde de l’enfance à celui d’adulte. J’ai trouvé mon endroit, près du bananier, juste à côté des balançoires.
Munie d’une pelle, j’ai d’abord fouillé un trou. Puis, en voulant y glisser mon carnet précieusement emballé dans une enveloppe kraft, j’ai trouvé, enfouie dans le sol, une boîte en bois. Intriguée, je l’ai sortie et je l’ai ouverte.

CE QU'EN PENSENT LES LECTEURS

L'écriture et simple et fluide et le personnage de Raphaëlle reste attachant. Un roman agréable à lire. - Gémétys

Cette histoire est très belle, et remplie d’espoir. J’ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de Raphaëlle.Margaud Liseuse

A PROPOS DE L’AUTEUR

Née le 15 août 1985 à l’île de La Réunion, Marie Fanny Bègue grandit dans une famille de quatre enfants au Tampon.
Elle commence à écrire très jeune, pour exprimer ses joies, ses peines et ses rêves. Passionnée de littérature, Marie choisit naturellement d’en faire l’objet de ses études. Elle obtient son baccalauréat littéraire, puis un D.E.U.G. en Lettres Modernes. Entre temps, elle épouse Djeems Gufflet en 2004 et le suit treize mois plus tard en Afrique du Sud où ils rejoignent l’église Destiny Harvest Centre.

À travers ses écrits, Marie veut donner de l’espoir et montrer qu’il ressort toujours quelque chose de positif des circonstances difficiles que l’on rencontre si l’on sait regarder.
Voir plus Voir moins
Le Messager