//img.uscri.be/pth/09cb18e5d04dc691b180497701f9d0222ffc0809
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 13,99 €

Téléchargement

Format(s) : EPUB

avec DRM

Assèze l'Africaine

De
« Je m’appelle Assèze-Christine. Le hasard m’a fait naître dans un village cocorico-misérable, un coin de brousse qui n’a pas de nom défini ni d’histoire bien claire. Le paysage ? Une nature maladivement féconde, pétrie de sentines, bourrelée de frises, embrochée de lianes et de mille et un marigots, asiles de superstitions, de serpents-boas, de vipères, de hautes herbes coupantes et d’innombrables mille-pattes. Un vivier pour pangolins, moustiques, crocodiles et singes. Pas pour les hommes... »
Itinéraire d’une petite Cendrillon camerounaise transplantée de la poussière de son village dans les mirages de Douala avant de découvrir les clandés surpeuplés de Paris, Assèze L’Africaine est aussi le roman de l’Afrique d’aujourd’hui, déchirée entre ses splendeurs et ses erreurs, son orgueil et sa déchéance, son passé englouti et son avenir cahotique. Dans une langue multicolore où se mêlent avec une magie singulière la poésie, le lyrisme et l’humour, Calixthe Beyala croque une foule de personnages plus vrais que nature, d’où émerge le couple étrange et bouleversant que forment Assèze et Sorraya, soeurs ennemies qu’unit, au-delà de leur amour-haine, une même blessure : celle de l’Afrique.
Avec ce nouveau roman qui marque le plein épanouissement de son talent, Calixthe Beyala retrouve le ton des livres qui ont fait d’elle l’une des plus belles voix de la littérature africaine contemporaine.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Assèze l'Africaine