//img.uscri.be/pth/677f781cff1064c88f4cc143634e877b9e3b6151
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Au coeur du préjugé

De
66 pages
Jour J-1. 100 000 lycéens guinéens retiennent leur souffle. Seuls 30% d'entre eux savoureront la victoire: l'admission au baccalauréat. À vingt-quatre heures des résultats, Charlotte doute, panique, se rassure. Ses révisions, ses examens, les avances perverses de son professeur principal, tout y passe... Tempête sous un crâne. Son mérite suffira-t-il? Miné par la fraude et la triche, le baccalauréat guinéen aura fait couler beaucoup d'encre. Comme le reste des institutions, l'Éducation nationale du pays reconnu comme le plus corrompu d'Afrique de l'Ouest n'est pas épargnée. Dédiée à une jeunesse en perte de repères, la chronique sociale de Paul Balla Mansaré dénonce les dérives trop courantes du système et encourage les nouvelles générations à se rassembler autour de vraies valeurs afin de bâtir la Guinée de demain.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Au cur du préjugé
A
u
P
a
c
u
l
B
a
u
P
u
M
lla r du
b
l
i
b
a
n
p
o
o
s
r
k
a
é
r
j
é
u
g
é
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com
Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits dauteur. Son impression sur papier est strictement réservée à lacquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits dauteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS  France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55
IDDN.FR.010.0118915.000.R.P.2013.030.31500
Cet ouvrage a fait lobjet dune première publication aux Éditions Publibook en 2013
Je rends grâce à Dieu.
À ma mère qui se désintéressa de tout pour soutenir mon père durant ces longues et péni-bles années de maladie avant sa mort. À ce père qui nous aima dun véritable amour pa-ternel. Et à tous ceux qui mont aidé à la réalisation de cette uvre.