Aube

De
Publié par

Au départ, la fascination pour un mot, Aube, pour sa rondeur et douceur, pour ce qu'il a de plein : Aube, d'abord, un point qui s'allume sur la paroi noire, un cercle lumineux dans la nuit, une nébuleuse blanche. Puis, son dispersement, sa fusion dans le jour. À partir de tel manque, on a imaginé l'intervalle, le passage de la nuit au jour, entre la nuit et le jour. La page vide, blanche, métaphorique aura été le support, le tableau, le plan où tout apparaît, se forme, se transforme et s'efface, écran mouvant.
Publié le : mardi 26 janvier 2010
Lecture(s) : 57
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782846827553
Nombre de pages : 140
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Aube
DUMÊMEAUTEUR
poésie
LEYDEFUGA,avecuneencredeThérèseBonnelalbay,Orange ExportLtd. LEJOURPASLERÊVE,OrangeExportLtd. L'ÉVEIL,CollectionPetiteSirène,E.F.R. LEMAISTROPBLANC,OrangeExportLtd. DuBLANCLEJOURSONESPACE,avecdeuxeaux-fortesde RobertGroborne,EditionsTerriers. LAPRÉPARATIONDESTITRES,CollectionTEXTES,Flamma-rion. ILSRIAIENTENENTENDANTLENOMBARBAREDUNOUVEAU MUSICIENsuivideHolderlin,avecdesboisdeRobert Groborne,EditionsAncragesandC°. LECHANTD'AGATHIAS,EditionsManicle. LATE,OrangeExportLtd. WINTERDANCE,CollectionPORTAIL.
essais
LEDÉGAGEMENTMULTIPLE,LeColletdeBuffle. LARESSEMBLANCE IMPOSSIBLEEDMONDJABÈS,E.F.R.
Joseph
Guglielmi
Aube
P.O.L 26,rueJacob,Paris6e
0P.O.Léditeur ISBN2-86744-014-9
Jemarche lalueurrecule.
(lafablesedéfaitdutemps. lanuitcommel'aubedisperse ledessinàpeineentrevu quetient«l'intervallemultiple»)
Jenevoisrien encefeuextérieur maislapluie lisseetnue maislefeusansrencontre? unmomentlecercles'éteint renversementdel'aubeinachevable
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

suivant