Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus
ou
Achetez pour : 12,99 €

Lecture en ligne (cet ouvrage ne se télécharge pas)

Le voyage d'Andrea

De
174 pages
Andrea a parcouru onze fois le tour de la terre en mission humanitaire. Le 25 avril 2015, elle se retrouve au mauvais endroit, au mauvais moment : Népal, magnitude 7.8. Bouleversée par le séisme qui ravage le pays, elle arrête sa course folle et réfléchit au sens de sa vie pour la raconter à sa fille. Des sanglots de Pratima, mariée de force à seize ans, au rire de Lucia, une jeune amazone quechua, Andrea se souvient. Un voyage à rebours qui l'oblige à se plonger dans l'histoire de sa famille pour répondre à une seule question : à qui doit-elle rendre justice ?
Voir plus Voir moins
9HSMDNG*daifdb+
Manuela Varrasso Le voyaged’Andrea
©L’Harmattan, 20175-7, rue de l’École Polytechnique –75005 Paris http://www.editions-harmattan.fr
Tous droitsde reproduction, d’adaptation ou de traduction, par quelque procédé que ce soit, réservés pour tous pays sans l’autorisation de l’éditeur ou de ses ayants droit.
ISBN : 978-2-336-30853-1 EAN : 9782336308531
Le voyage d’Andrea
Encres de vie
Collection dirigée par Annemarie Trekker
Cette collection a pour objectif de publier des textes littéraires à caractère autobiographique sous forme de récit (de vie), d’autofiction ou de roman personnel, ainsi que des témoignages et des écrits restituant et/ou mettant en scène la mémoire collec-tive.
Dans la même collection :
Agathe Gosse,À la source de mes mots, le fleuve Congo,2014. Marie Fizaine,Le goût de la terre,2014. Anne Lauwers,Les couleurs de la musique, 2014. Jean-Paul Procureur,Alesia, Lettre ouverte à ma mère, 2014. Nelly Laurent,La rue des Songes ou les rêves d’une métamorphose, 2014. Christian Leray,Amor do MarAmour de la Mer, 2015. Michèle-Baj Strobel,D’Orient et d’ailleurs. Ateliers des voyages, 2015. Laurence Leguay,Lettre à l’absent, 2015. Bernadette Feroumont,Accompagner la vie jusque-là. Récits de volontaires en soins palliatifs, 2015. Jean-Pierre Outers,Un Voyage à l’envers, 2015. Rachel Santerne,Les jours qui précédaient sa disparition, 2016. Annemarie Trekker,Les maisons de pierre, 2016. Marie Fizaine,Exode 1940. De la Gaume à la Bourgogne, 2016. Bernarde Rousseaux,La mesure du neutre, 2016. Vander Straeten Jean-Pierre,Chronique d’un étudiant à Louvain au temps du Walen buiten, 2016 Henri Ostrowiecki,Mon Conservatoire, côté cour, 2016 Agathe Gosse,Présence,2016. Odette Philippart,En ce farfelu royaume, 2016. Claudine Bonnet et Liz,Aime trop la vie !, 2016. Louis Goffin,Ciels d’enfance, 2016. Isabelle Schmidt,Ku muana. Genèse d’une folie, 2016. Nicolas Gaspard,Ondes Positives. La radio racontée à Charlotte, 2017.
Manuela Varrasso Le voyage d’Andrea
Collection : Encres de vie
À Lena, ma filleÀ Loreta, ma mèreÀ Oscar, mon filsÀ Luciano, mon pèreAux filles et aux femmesqui n’ont pas les mots
«Nous nous trouvons d’abord, […],dans les yeux de la mère. Et si la mère regarde ailleurs, […], l’enfant fera de son mieux pour être Ailleurs. »
Nancy Huston,Bad Girl
«J’aimerais aujourd’hui que nous nous mettions à rêver à un monde différent et à le préparer. Un monde où les hommes et les femmes seront plus heureux et plus honnêtes envers eux-mêmes. Et voici le point de départ : nous devons élever nos filles autrement. Nous devons élever nos fils autrement. »
Chimamanda Ngozi Adichie, We Should All Be Feminists
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin