Avenue des Géants

De
Publié par

Al Kenner serait un adolescent ordinaire s’il ne mesurait pas près de 2,20 mètres et si son QI n’était pas supérieur à celui d’Einstein. Sa vie bascule par hasard le jour de l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy. Plus jamais il ne sera le même. Désormais, il entre en lutte contre ses mauvaises pensées. Observateur intransigeant d’une époque qui lui échappe, il mène seul un combat désespéré contre le mal qui l’habite.
Inspiré d’un personnage réel, Avenue des Géants, récit du cheminement intérieur d'un tueur hors du commun, est aussi un hymne à la route, aux grands espaces, aux mouvements hippies, dans cette société américaine des années 60 en plein bouleversement, où le pacifisme s’illusionne dans les décombres de la guerre du Vietnam.
Publié le : vendredi 15 novembre 2013
Lecture(s) : 8
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782072491061
Nombre de pages : 424
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
C O L L E C T I O NF O L I O
Marc Dugain
Avenue des Géants
Gallimard
© Éditions Gallimard, 2012.
Marc Dugain est né au Sénégal en 1957.La chambre des officiers, son premier roman, paru en 1998, a reçu dix-huit prix littéraires, dont le prix des Libraires, le prix Nimier et le prix des Deux-Magots. Il a été traduit en Allemagne, en Grande-Bretagne et aux États-Unis. Adapté au cinéma par François Dupeyron, ce film a représenté la France au Fes-tival de Cannes et a reçu deux césars. AprèsCampagne an-glaiseetHeureux comme Dieu en France, prix du meilleur roman français 2002 en Chine, il offre avecLa malédiction d’Edgarportrait fascinant d’Edgar J. Hoover, qu’il a un adapté et réalisé lui-même en anglais en 2013 pour la télé-vision. En 2010, il porte à l’écranUne exécution ordinaire, puis publie un recueil de nouvelles salué par la critique, En bas, les nuages, dont il a adapté une nouvelle à la télévi-sion en 2011. AprèsL’insomnie des étoiles, paru en 2010, Marc Dugain signe avecAvenue des Géants son huitième roman, lequel paraîtra aux États-Unis en 2014.
À Florent, Héloïse, Roman Kamil et Emmanuelle : ma joie.
À Bruno Jeanmart, psychanalyste et philosophe, mon plus vieil ami. De nos discussions tardives a germé ce livre.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Femmes

de editions-gallimard

Ma vie, mes rêves et lui - 4

de editions-addictives

2084. La fin du monde

de editions-gallimard

Le nouveau nom

de editions-gallimard

La sœur

de editions-gallimard

suivant