Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 13,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : MOBI - EPUB

sans DRM

Bienvenue dans la vraie vie

De
320 pages

Frank Medrano travaille au Consortium, la plus grand banque du monde. Jours et nuits, dans la salle des marchés, il n'a pas son pareil pour dégoter les actions qui excitent les traders. Lentement, pourtant, Frank s'épuise et perd la main. Pour sauver son job, il invente alors une société fictive, ForEverGreen. Grâce à son savoir-faire, ça marche ! FEG devient une star de la cote, ses actions grimpent, grimpent... Mais franchit-on indemne le miroir des écrans derrière lesquels se mesure la richesse du monde et se joue le sort des hommes ?

Dans Bienvenue dans la vraie vie, Bernard Foglino brosse, avec humour et cynisme, un portrait très actuel de notre société.


Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Bernard Foglino
BIENVENUE DANS LA VRAIE VIE roman
Nous sommes à l’ère du Taureau. Le Marché monte, monte, il ne redescendra plus. L’humanité est sur les rails du bonheur universel, à crédit ; et Big Board est sa locomotive fumante. Frank Medrano travaille au Consortium, la plus grande banque du monde. Lorsqu’il y est entré, son patron l’a accueilli d’un tonitruant : « Bienvenue dans la vraie vie ! » Depuis, Frank a fait son chemin. Dans la gigantesque salle des marchés, il n’a pas son pareil pour dégoter ces perles qui excitent les traders. Le soir, il rêve au monstre. Il lui arrive aussi de traîner dans les baraques de Bourse – des bouges où les pauvres viennent risquer leurs derniers espoirs. Mais, lentement, Frank perd la main. Il est à sec d’idées, alors que Big Board en veut toujours plus. Acculé, aidé par un type bizarre et une fille rencontrée sur un vélo-taxi, il invente une société fictive, ForEverGreen. Grâce à son savoir-faire, il la crée parfaite. Et ça marche ! FEG devient une star de la cote, ses actions grimpent, grimpent… Frank accède alors à un monde virtuel qu’il ne soupçonnait pas. Mais franchit-on indemne le miroir des écrans derrière lesquels se mesure la richesse du monde et se joue le sort des hommes ? Qu’en pense la vraie vie ? Et de quel côté se trouve-t-elle ? Humour et cynisme.Bienvenue dans la vraie vie, troisième roman de Bernard Foglino, brosse un portrait très actuel de notre société.
Bernard Foglino est analyste financier et il vit à Paris. Il est l’auteur duThéâtre des Rêves,son premier roman remarqué par la critique, de LaMécanique du mondeet deBienvenuedans la vraie vie.
Les publications numériques des éditions Buchet/Chastel sont pourvues d’un dispositif de protection par filigrane. Ce procédé permet une lecture sur les différents supports disponibles et ne limite pas son utilisation, qui demeure strictement réservée à un usage privé. Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur, nous vous prions par conséquent de ne pas la diffuser, notamment à travers le web ou les réseaux d’échange et de partage de fichiers. Toute reproduction ou diffusion au profit de tiers, de tout ou partie de cette œuvre, est strictement interdite et constitue une contrefaçon prévue par les articles L 335-2 et suivant du Code de la propriété intellectuelle.
Celui-là est pour Michel, et tous les copains du Montana.
Le plaisir d’être dans les foules est une expression mystérieuse de la jouissance de la multiplication du nombre. Tout est nombre. Le nombre est dans tout. Le nombre est dans l’individu. L’ivresse est dans le nombre.
Charles Baudelaire,Journaux intimes (1887), Mon cœur mis à nu.
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin