Chien de printemps

De
Publié par

Il faut croire que parfois notre mémoire connaît un processus analogue à celui des photos Polaroïd. Pendant près de trente ans, je n’ai guère pensé à Jansen. Nos rencontres avaient eu lieu dans un laps de temps très court. Il a quitté la France au mois de juin 1964, et j’ai écris ces lignes en avril 1992. Je n’ai jamais eu de nouvelles de lui et j’ignore s’il est mort et vivant. Son souvenir était resté en hibernation et voilà qu’il resurgit au début de ce printemps 1992. Est-ce parce que j’ai retrouvé la photo de mon amie et moi, au dos de laquelle un tampon aux lettres bleues indique : Photo Jansen. Reproduction interdite ? Ou bien pour la simple raison que les printemps se ressemblent ?
Publié le : vendredi 11 janvier 2013
Lecture(s) : 13
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782021067910
Nombre de pages : 128
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Extrait de la publication
Extrait de la publication
CHIEN DE PRINTEMPS
Extrait de la publication
Extrait de la publication
PATRICK MODIANO
CHIEN DE PRINTEMPS
r o m a n
ÉDITIONS DU SEUIL e 27, rue Jacob, Paris VI
Extrait de la publication
IL A ÉTÉ TIRÉ DE CET OUVRAGE SOIXANTE-QUINZE EXEMPLAIRES SUR PAPIER VERGÉ INGRES BLANC DONT SOIXANTE-DIX EXEMPLAIRES NUMÉROTÉS DE1À70 ET CINQ HORS COMMERCE NUMÉROTÉS DE H.C.I À H.C.V LE TOUT CONSTITUANT LÉDITION ORIGINALE
ISBN978-2-02-106792-7ÉD.BROCHÉE ISBN2-02-021265-XÉD.LUXE
©ÉDITIONS DU SEUIL,OCTOBRE1993
Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal.
Extrait de la publication
pour Dominique
Extrait de la publication
Sonnettes, bras ballants, on ne vient pas jusqu’ici, Sonnettes, portes ouvertes, rage de disparaître. Tous les chiens s’ennuient Quand le maître est parti.
Extrait de la publication
Paul Eluard
Extrait de la publication
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi