Femmes

De
Publié par

Nouvelle édition de Femmes de Paul Verlaine augmentée d'annexes (Biographie). L'ouvrage a été spécifiquement mis en forme pour votre liseuse.
— Naviguez par simple clic de chapitre à chapitre ou de livre à livre.
— Accédez instantanément à la table des matières hyperliée globale.
— Une table des matières est placée également au début de chaque titre.

A PROPOS DE L'ÉDITEUR : Les éditions Arvensa sont les leaders de la littérature classique numérique. Leur objectif est de vous faire connaître les oeuvres des grands auteurs de la littérature classique en langue française à un prix abordable tout en vous fournissant la meilleure expérience de lecture sur votre liseuse. Tous les titres sont produits avec le plus grand soin. Le service qualité des éditions Arvensa s’engage à vous répondre dans les 48h. Retrouvez tous les titres sur le site internet des éditions Arvensa.
Publié le : mardi 18 février 2014
Lecture(s) : 8
EAN13 : 9782368418505
Nombre de pages : 200
Prix de location à la page : 0,0007€ (en savoir plus)
Voir plus Voir moins
7 jours d'essai offerts
Ce livre et des milliers d'autres sont disponibles en abonnement pour 8,99€/mois
ARVENSA ÉDITIONS Plate-forme de référence des éditions numériques des oeuvres classiques en langue française
Retrouvez toutes nos publications, actualités et offres privilégiées sur notre site Internet www.arvensa.com
© Tous droits réservés Arvensa® Editions
Page 2
Copyright Arvensa Editions
NOTE DE L'ÉDITEUR
L'objectif des éditions Arvensa est de vous faire connaître les oeuvres des grands auteurs de la littérature classique en langue française à un prix abordable tout en vous fournissant la meilleure expérience de lecture sur votre liseuse. Nos titres sont ainsi relus, corrigés et mis en forme spécifiquement. Cependant, si malgré tout le soin que nous avons apporté à cette édition, vous notiez quelques erreurs, nous vous serions très reconnaissants de nous les signaler en écrivant à notre Service Qualité :
servicequalite@arvensa.com
Pour toutes autres demandes, contactez :
editions@arvensa.com
Nos publications sont régulièrement enrichies et mises à jour. Si vous souhaitez en être informé et bénéficier rapidement et gratuitement d'une version toujours actualisée de cette édition, nous vous invitons à vous inscrire sur le site :
www.arvensa.com
Nous remercions aussi tous nos lecteurs qui manifestent leur enthousiasme en l'exprimant à travers leurs commentaires.
Nous vous souhaitons une bonne lecture.
Arvensa Éditions
Page 3
Copyright Arvensa Editions
LISTE DES TITRES
Page 4
Copyright Arvensa Editions
ARVENSA ÉDITIONS NOTE DE L'ÉDITEUR
FEMMES (1890)
ANNEXES BIOGRAPHIE : PAUL VERLAINE par Alphonse Séché et Jules Bertaud (1909)
Page 5
Copyright Arvensa Editions
Paul Verlaine : Oeuvres complètes
FEMMES (1890)
Retour à la liste des titres Pour toutes remarques ou suggestions : editions@arvensa.com Ou rendez-vous sur : www.arvensa.com
Page 6
Copyright Arvensa Editions
FEMMES Liste des titres Table des matières
Ouverture À celle que l’on dit froide Partie carrée Triolet à une vertu pour s’excuser du peu Goûts royaux Filles I II À Madame Vas Unguentatum Idylle high-life Tableau populaire Billet à Lily Pour Rita Au bal Regals Gamineries Hommage dû Morale en raccourci
Page 7
Copyright Arvensa Editions
FEMMES Liste des titres Table des matières du titre Ouverture
Je veux m’abstraire vers vos cuisses et vos fesses, Putains, du seul vrai Dieu seules prêtresses vraies, Beautés mûres ou non, novices ou professes, O ne vivre plus qu’en vos fentes et vos raies !
Vos pieds sont merveilleux, qui ne vont qu’à l’amant, Ne reviennent qu’avec l’amant, n’ont de répit Qu’au lit pendant l’amour, puis flattent gentiment Ceux de l’aant, qui las et soufflant se tapit.
Pressés, fleurés, baisés, léchés depuis les plantes Jusqu’aux orteils sucés les uns après les autres, Jusqu’aux chevilles, jusqu’aux lacs des veines lentes, Pieds plus beaux que des pieds de héros et d’apôtres !
J’aime fort votre bouche et ses jeux gracieux, Ceux de la langue et des lèvres et ceux des dents Mordillant notre langue et parfois même mieux, Trucs presque aussi gentils que de mettre dedans ;
Et vos seins, double mont d’orgueil et de luxure Entre quels mon orgueil viril parfois se guinde Pour s’y gonfler à l’aise et s’y frotter la hure : Tel un sanglier ès vaux du Parnasse et du Pinde.
Vos bras ! j’adore aussi vos bras si beaux, si blancs, Tendres et durs, dodus, nerveux quand faut et beaux Et blancs comme vos culs et presque aussi troublants, Chauds dans l’amour, après, frais comme des tombeaux.
Page 8
Copyright Arvensa Editions
Et les mains au bout de ces bras, que je les gobe ! La caresse et la paresse les ont bénies, Rameneuses du gland transi qui se dérobe, Branleuses aux sollicitudes infinies !
Mais quoi ? Tout ce n’est rien, Putains, aux prix de vos Culs et cons dont la vue et le goût et l’odeur Et le toucher font des élus de vos dévots, Tabernacles et Saints des Saints de l’impudeur.
C’est pourquoi, mes sœurs, vers vos cuisses et vos fesses Je veux m’abstraire tout, seules compagnes vraies, Beautés mûres ou non, novices ou professes, Et ne vivre plus qu’en vos fentes et vos raies.
Page 9
Copyright Arvensa Editions
FEMMES Liste des titres Table des matières du titre À celle que l’on dit froide
Tu n’es pas la plus amoureuse De celles qui m’ont pris ma chair ; Tu n’es pas la plus savoureuse De mes femmes de l’autre hiver.
Mais je t’adore tout de même ! D’ailleurs ton corps doux et bénin A tout, dans son calme suprême, De si grassement féminin,
De si voluptueux sans phrase, Depuis les pieds longtemps baisés Jusqu’à ces yeux clairs purs d’extase, Mais que bien et mieux apaisés !
Depuis les jambes et les cuisses Jeunettes sous la jeune peau, A travers ton odeur d’éclisses Et d’écrevisses fraîches, beau,
Mignon, discret, doux petit Chose A peine ombré d’un or fluet, T’ouvrant en une apothéose A mon désir rauque et muet,
Jusqu’aux jolis tétins d’infante, De miss à peine en puberté, Jusqu’à ta gorge triomphante Dans sa gracile vénusté.
Page 10
Copyright Arvensa Editions
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.