Les deux trouvailles de Gallus

De
Publié par

Nouvelle édition de Les deux trouvailles de Gallus de Victor Hugo augmentée d'annexes (Biographie). L'ouvrage a été spécifiquement mis en forme pour votre liseuse.
— Naviguez par simple clic de chapitre à chapitre ou de livre à livre.
— Accédez instantanément à la table des matières hyperliée globale.
— Une table des matières est placée également au début de chaque titre.

A PROPOS DE L'ÉDITEUR : Les éditions Arvensa sont les leaders de la littérature classique numérique. Leur objectif est de vous faire connaître les oeuvres des grands auteurs de la littérature classique en langue française à un prix abordable tout en vous fournissant la meilleure expérience de lecture sur votre liseuse. Tous les titres sont produits avec le plus grand soin. Le service qualité des éditions Arvensa s’engage à vous répondre dans les 48h. Retrouvez tous les titres sur le site internet des éditions Arvensa.
Publié le : mardi 18 février 2014
Lecture(s) : 34
EAN13 : 9782368413227
Nombre de pages : 155
Prix de location à la page : 0,0007€ (en savoir plus)
Voir plus Voir moins
7 jours d'essai offerts
Ce livre et des milliers d'autres sont disponibles en abonnement pour 8,99€/mois
ARVENSA ÉDITIONS Plate-forme de référence des éditions numériques des oeuvres classiques en langue française
Retrouvez toutes nos publications, actualités et offres privilégiées sur notre site Internet www.arvensa.com ©Tous droits réservés Arvensa® Éditions
Page 2
Copyright Arvensa Editions
NOTE DE L’ÉDITEUR L'objectif des éditions Arvensa est de vous faire connaître les oeuvres des lus grands auteurs de la littérature classique en langue française à un pri abordable, tout en vous fournissant la meilleure expérience de lecture sur votre liseuse. Nos titres sont ainsi relus, corrigés et mis en forme spécifiquement. Cependant, si malgré le soin que nous avons apporté à cette édition, vous notiez quelques erreurs, nous vous serions reconnaissants de nous les signaler en écrivant à notre Service Qualité :
servicequalite@arvensa.com
Pour toutes vos autres demandes ou suggestions, veuillez écrire à :
editions@arvensa.com
Nos publications sont régulièrement enrichies et mises à jour. Si vous souhaitez en être informé et bénéficier d’une version toujours actualisée de cette édition, nous vous invitons à vous inscrire sur le sitewww.arvensa.com Nous remercions aussi tous nos lecteurs qui manifestent leur enthousiasme en l’exprimant à travers leurs commentaires. Nous vous souhaitons une bonne lecture !
Arvensa Éditions. www.arvensa.com
Page 3
Copyright Arvensa Editions
LISTE DES TITRES
Page 4
Copyright Arvensa Editions
OTE DE L’ÉDITEUR
LES DEUX TROUVAILLES DE GALLUS
BIOGRAPHIES BIOGRAPHIE DÉTAILLÉE BIOGRAPHIE PANORAMIQUE
Page 5
Copyright Arvensa Editions
LES DEUX TROUVAILLES DE GALLUS
(1869) Victor Hugo THÉÂTRE
Retour à la liste des titres
Pour toutes demandes ou suggestions servicequalite@arvensa.com Ou rendez-vous sur www.arvensa.com
Page 6
Copyright Arvensa Editions
Page 7
Copyright Arvensa Editions
Table des matières I–Margarita Scène I Scène II Scène III Scène IV II–Esca Acte I. Lison Scène I Acte II. La marquise Zabeth Scène I Scène II Scène III Scène IV
Page 8
Copyright Arvensa Editions
I – Margarita Comédie
LE DUC GALLUS, NELLA, GEORGE, LE BARON GUNICH, Chambellan, LE BARON D’HOLBURG, soldat —En Souabe. 17…— Un burg dans une forêt. Intérieur de la grande salle du rez-de-chaussée. spect de ruine. Le dénuement rustique mêlé au délabrement seigneurial. De vieilles statues dans des niches, de l’herbe dans le pavé. Dans les coins, des débris. Une table de chêne. Des chaises de bois. Vaisselle d’étain et grosse oterie sur une planche. Coffres le long des murs. Près de la table, sur un bahut de paysan, des in-folio reliés en parchemin. Un ou deux sont ouverts. ans l’angle à gauche, sous une voussure en ogive, un enfoncement fermé d’une porte à deux volets. A droite, sur le devant, la tourelle de l’escalier en pirale qui mène aux étages d’en haut. Cette tourelle est contiguë à la muraille. La porte de la tourelle s’ouvre sur le devant du théâtre. On en voit les premières marches. Le mur de la tourelle est percé de petites fenêtres longues et étroites. Au fond une grande porte, tout ouverte, donnant sur la orêt. Fenêtres démantelées. Volets descellés. Cà et là des vitres cassées. [watermark :9782368410165]
Page 9
Copyright Arvensa Editions
Scène I
LE DUC GALLUS, GUNICH
ls entrent par la porte du fond. Le duc, élégant, beau, grisonnant, environ cinquante ans, avec la prétention de n’en paraître que quarante. Il a un ardessus de voyage. Gunich est vieux.
LE DUC GALLUS. Que sais-tu d’elle ?
GUNICH. Rien. — son nom, c’est tout. NELLA.
LE DUC GALLUS. Tes talents d’espion ont été jusque-là ! l regarde autour de lui le délabrement. Donc, c’est dans ce taudis qu’habite cette fille !
GUNICH. Avec son père.
LE DUC GALLUS. Seule en ce burg !
GUNICH. Sans famille.
LE DUC GALLUS. Elle a tous les attraits, me dis-tu.
GUNICH, saluant. Réunis.
LE DUC GALLUS.
Page 10
Copyright Arvensa Editions
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.