Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Les Jumeaux

De
160 pages
Nouvelle édition de Les Jumeaux de Victor Hugo augmentée d'annexes (Biographie). L'ouvrage a été spécifiquement mis en forme pour votre liseuse.
— Naviguez par simple clic de chapitre à chapitre ou de livre à livre.
— Accédez instantanément à la table des matières hyperliée globale.
— Une table des matières est placée également au début de chaque titre.

A PROPOS DE L'ÉDITEUR : Les éditions Arvensa sont les leaders de la littérature classique numérique. Leur objectif est de vous faire connaître les oeuvres des grands auteurs de la littérature classique en langue française à un prix abordable tout en vous fournissant la meilleure expérience de lecture sur votre liseuse. Tous les titres sont produits avec le plus grand soin. Le service qualité des éditions Arvensa s’engage à vous répondre dans les 48h. Retrouvez tous les titres sur le site internet des éditions Arvensa.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

ARVENSA ÉDITIONS Plate-forme de référence des éditions numériques des oeuvres classiques en langue française
Retrouvez toutes nos publications, actualités et offres privilégiées sur notre site Internet www.arvensa.com ©Tous droits réservés Arvensa® Éditions
Page 2
Copyright Arvensa Editions
NOTE DE L’ÉDITEUR L'objectif des éditions Arvensa est de vous faire connaître les oeuvres des lus grands auteurs de la littérature classique en langue française à un pri abordable, tout en vous fournissant la meilleure expérience de lecture sur votre liseuse. Nos titres sont ainsi relus, corrigés et mis en forme spécifiquement. Cependant, si malgré le soin que nous avons apporté à cette édition, vous notiez quelques erreurs, nous vous serions reconnaissants de nous les signaler en écrivant à notre Service Qualité :
servicequalite@arvensa.com
Pour toutes vos autres demandes ou suggestions, veuillez écrire à :
editions@arvensa.com
Nos publications sont régulièrement enrichies et mises à jour. Si vous souhaitez en être informé et bénéficier d’une version toujours actualisée de cette édition, nous vous invitons à vous inscrire sur le sitewww.arvensa.com Nous remercions aussi tous nos lecteurs qui manifestent leur enthousiasme en l’exprimant à travers leurs commentaires. Nous vous souhaitons une bonne lecture !
Arvensa Éditions. www.arvensa.com
Page 3
Copyright Arvensa Editions
LISTE DES TITRES
Page 4
Copyright Arvensa Editions
OTE DE L’ÉDITEUR
LES JUMEAUX
BIOGRAPHIE DÉTAILLÉE BIOGRAPHIE PANORAMIQUE
BIOGRAPHIES
Page 5
Copyright Arvensa Editions
LES JUMEAUX
(1839) Victor Hugo THÉÂTRE
Retour à la liste des titres
Pour toutes demandes ou suggestions servicequalite@arvensa.com Ou rendez-vous sur www.arvensa.com
Page 6
Copyright Arvensa Editions
Table des matières Avertissement de l’éditeur Personnages Acte I Scène I Scène II Scène III Scène IV Scène V Scène VI Scène VII Scène VIII Scène IX Acte deuxième Scène I Scène II Scène III Scène IV Acte III Scène I Scène II Scène III Scène IV Notes I II
Page 7
Copyright Arvensa Editions
[111]
Page 8
Copyright Arvensa Editions
Avertissement de l’éditeur Le drame qu'on va lire, et qui a été écrit en 1839, entreRuy Blas etles urgraves, n'est malheureusement pas terminé. L'auteur n'en a écrit que deu actes complets ; le troisième est inachevé. On peut même dire que ces deu remiers actes ne sont pas achevés, eux non plus. Le premier acte, qui a près de neuf cents vers, aurait été nécessairement resserré et condensé par le poète. Victor Hugo avait l'habitude de commencer par laisser toute liberté à so imagination. De là une surabondance de détails et un excès de développements, sur lesquels il revenait ensuite, simplifiant, rectifiant, modifiant. Nous n'avons ici que le premier jet, quelque chose d'analogue au premier état des eaux-fortes de Rembrandt, que plus d'un amateur préfère à l'état définitif : on y surprend le génie en travail et on assiste à la génération du chef-d’oeuvre.
Page 9
Copyright Arvensa Editions
Personnages
LE ROI. LE MASQUE. LE COMTE JEAN DE CRÉQUI. LE CARDINAL MAZARIN. GUILLOT-GORJU. TAGUS. LE COMTE DE BUSSY. LE DUC DE CHAULNE. LE COMTE DE BRÉZÉ. LE VICOMTE D’EMBRUN. MAÎTRE BENOÎT TRÉVOUX, lieutenant de police. M. DE LA FERTÉ-IRLAN. CHANDENIER. UN BOURGEOIS. UN CAPITAINE QUARTENIER. UN GEÔLIER. LA REINE MÈRE. ALIX DE PONTHIEU. DAME CLAUDE. BOURGEOIS, MANANTS, SOLDATS, EXEMPTS.
Page 10
Copyright Arvensa Editions
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin