Odes en son honneur

De
Publié par

Nouvelle édition de Odes en son honneur de Paul Verlaine augmentée d'annexes (Biographie). L'ouvrage a été spécifiquement mis en forme pour votre liseuse.
— Naviguez par simple clic de chapitre à chapitre ou de livre à livre.
— Accédez instantanément à la table des matières hyperliée globale.
— Une table des matières est placée également au début de chaque titre.

A PROPOS DE L'ÉDITEUR : Les éditions Arvensa sont les leaders de la littérature classique numérique. Leur objectif est de vous faire connaître les oeuvres des grands auteurs de la littérature classique en langue française à un prix abordable tout en vous fournissant la meilleure expérience de lecture sur votre liseuse. Tous les titres sont produits avec le plus grand soin. Le service qualité des éditions Arvensa s’engage à vous répondre dans les 48h. Retrouvez tous les titres sur le site internet des éditions Arvensa.
Publié le : mardi 18 février 2014
Lecture(s) : 5
EAN13 : 9782368418383
Nombre de pages : 199
Prix de location à la page : 0,0007€ (en savoir plus)
Voir plus Voir moins
7 jours d'essai offerts
Ce livre et des milliers d'autres sont disponibles en abonnement pour 8,99€/mois
ARVENSA ÉDITIONS Plate-forme de référence des éditions numériques des oeuvres classiques en langue française
Retrouvez toutes nos publications, actualités et offres privilégiées sur notre site Internet www.arvensa.com
© Tous droits réservés Arvensa® Editions
Page 2
Copyright Arvensa Editions
NOTE DE L'ÉDITEUR
L'objectif des éditions Arvensa est de vous faire connaître les oeuvres des grands auteurs de la littérature classique en langue française à un prix abordable tout en vous fournissant la meilleure expérience de lecture sur votre liseuse. Nos titres sont ainsi relus, corrigés et mis en forme spécifiquement. Cependant, si malgré tout le soin que nous avons apporté à cette édition, vous notiez quelques erreurs, nous vous serions très reconnaissants de nous les signaler en écrivant à notre Service Qualité :
servicequalite@arvensa.com
Pour toutes autres demandes, contactez :
editions@arvensa.com
Nos publications sont régulièrement enrichies et mises à jour. Si vous souhaitez en être informé et bénéficier rapidement et gratuitement d'une version toujours actualisée de cette édition, nous vous invitons à vous inscrire sur le site :
www.arvensa.com
Nous remercions aussi tous nos lecteurs qui manifestent leur enthousiasme en l'exprimant à travers leurs commentaires.
Nous vous souhaitons une bonne lecture.
Arvensa Éditions
Page 3
Copyright Arvensa Editions
LISTE DES TITRES
Page 4
Copyright Arvensa Editions
ARVENSA ÉDITIONS NOTE DE L'ÉDITEUR
ODES EN SON HONNEUR (1893)
ANNEXES BIOGRAPHIE : PAUL VERLAINE par Alphonse Séché et Jules Bertaud (1909)
Page 5
Copyright Arvensa Editions
Paul Verlaine : Oeuvres complètes
ODES EN SON HONNEUR (1893)
Retour à la liste des titres Pour toutes remarques ou suggestions : editions@arvensa.com Ou rendez-vous sur : www.arvensa.com
Page 6
Copyright Arvensa Editions
I II III IV V VI VII VIII IX X XI XII XIII XIV XV XVI XVII XVIII XIX
ODES EN SON HONNEUR Liste des titres Table des matières
Page 7
Copyright Arvensa Editions
ODES EN SON HONNEUR Liste des titres Table des matières du titre I
Tu fus une grande amoureuse A ta façon, la seule bonne Puisqu’elle est tienne et que personne Plus que toi ne fut malheureuse Après la crise de bonheur Que tu portas avec honneur,
Oui, tu fus comme une héroïne, Et maintenant tu vis, statue Toujours belle sur la ruine D’un espoir qui se perpétue En dépit du Sort évident, Mais tu persistes cependant.
Pour cela, je t’aime et t’admire Encore mieux que je ne t’aime Peut-être, et ce m’est un suprême Orgueil d’être meilleur ou pire Que celui qui fit tout le mal, D’être à tes pieds tremblant, féal.
Use de moi, je suis ta chose ; Mon amour va, ton humble esclave, Prêt à tout ce que lui propose Ta volonté, dure ou suave, Prompt à jouir, prompt à souffrir, Prompt vers tout hormis pour mourir !
Mourir dans mon corps et mon âme, Je le veux si c’est ton caprice.
Page 8
Copyright Arvensa Editions
Quand il faudra que je périsse Tout entier, fais un signe, femme, Mais que mon amour dût cesser ? Il ne peut s’éterniser.
Jette un regard de complaisance, O femme forte, ô sainte, ô reine, Sur ma fatale insuffisance Sans doute à te faire sereine : Toujours triste du temps fané, Du moins, souris au vieux damné.
Page 9
Copyright Arvensa Editions
ODES EN SON HONNEUR Liste des titres Table des matières du titre II
Laisse dire la calomnie Qui ment, dément, nie et renie Et la médisance bien pire Qui ne donne que pour reprendre Et n’emprunte que pour revendre... Ah ! laisse faire, laisse dire !
Faire et dire lâches et sottes, Faux gens de bien, feintes mascottes, Langue d’aspic et de vipère ; Ils font des gestes hypocrites, Ils clament, forts de leurs mérites, Un mal de toi qui m’exaspère,
Moi qui t’estime et te vénère Au-dessus de tout sur la terre, T’estime et vénère, ma belle, De l’amour fou que je te voue, Toi, bonne et sans par trop de moue, M’admettant au lit, ma fidèle !
Mais toi, méprise ces menées, Plus haute que tes destinées, Grand cœur, glorieuse martyre, Plane au-dessus de tes rancunes Contre ces d’aucuns et d’aucunes ; Bah ! laisse faire et laisse dire !
Bah ! fais ce que tu veux, ma belle Et bonne, — fidèle, infidèle, —
Page 10
Copyright Arvensa Editions
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.